Tueurs en série

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782080300218

Tueurs en série

de ,

chez Flammarion

Collection(s) : Dominos

Paru le | Broché 128 pages

Tout public

Poche
2.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Le tueur en série constitue un phénomène criminel en soi : ses mobiles et ses actes s'inscrivent hors des typologies habituellement répertoriées lors des enquêtes pour meurtre.

A partir de nombreux cas concrets et des derniers acquis scientifiques, les auteurs identifient les spécificités de l'activité du tueur en série : quel est le mode opératoire du criminel ? Quelles sont ses motivations ? Quels enseignements tirer des «scènes de crime» ? Cette analyse nous permet peu à peu de comprendre de quelle manière le criminologue élabore le profil d'un tueur en série.

Biographie

Expert international formateur, Lygia Négrier-Dormont enseigne la criminologie au Centre national de formation de police judiciaire de la Gendarmerie, à l'Ecole nationale supérieure des officiers de police et à l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire. Parmi ses nombreux ouvrages : Le Criminologue dans la cité (Editions de l'Espace européen, 1989) et Criminologie (Litec, 1992).

Expert international en sciences criminelles, Ronald Nossintchouk est professeur à l'université Paris V-René Descartes (sciences légales) et professeur adjoint de criminologie à l'université de Washington. Il est notamment l'auteur du Crime transparent, une histoire de la preuve judiciaire (Orban, 1992) et de L'Extase et la Blessure (Plon, 1993).