Tuez le pape

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36053-972-7
EAN : 9782360539727

Tuez le pape

de

chez G. de Villiers

Collection(s) : SAS

Paru le | Broché 250 pages

Poche
7.95 Indisponible

Quatrième de couverture

A proximité du siège de la CIA a Langley, un homme protégé par la CIA, est criblé de balles par deux malfrats, plusieurs agents de sécurité sont blessés ou tués.

Les deux activistes sont tués par les policiers durant l'attentat. La victime du guetapens s'appelait Sultan Rezit, un colonel turc qui avait quitté précipitamment son pays et demandé l'asile politique aux États-Unis. Il avait expliqué que le MIT connaissait les commanditaires du projet d'assassinat de Jean-Paul II en mai 1981.

Malko balaya le bar du regard sans rien apercevoir de suspect. Jusqu'à ce qu'il baisse les yeux, apercevant quelque chose sous la banquette, là où il était assis : une valise métallique.

En une fraction de seconde, il comprit. Il se leva d'un bond, si brutalement qu'il renversa le guéridon et sa vodka. Tout en se ruant vers le hall, il lança à la serveuse éberluée : Bistro ! Davai ! Stupéfaite, elle ne bougea pas. Malko jaillit du bar, le pouls à 150, sachant qu'il avait la mort aux trousses.

De 1965, année du premier SAS, « SAS a Istanbul », à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS.

Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secrètes. Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal.

Une référence en géopolitique.

Le héros. Malko Linge, proprietaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidele majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.

Du même auteur : Gérard de Villiers