Ultimate Fantastic Four. Fatalis

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1026 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-4907-5
EAN : 9782809449075

Fatalis

de , ,

chez Panini comics

Serie : Ultimate Fantastic Four

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

32.00 Indisponible

dessin Stuart Immonen, Adam Kubert | couleurs Dave Stewart | traduction Sophie Watine-Viévard


Quatrième de couverture

Les quatre fantastiques repartent dans la zone-N !

À la suite d'une expérience qui a mal tourné, Johnny, Ben, Sue et Reed Richards acquièrent de fantastiques pouvoirs. Pour l'équipe d'aventuriers fraîchement formée, il est temps d'enquêter sur les véritables causes de cet incident.

À l'exception de Benjamin Grimm, le jeune génie Reed Richards ne se fait pas beaucoup d'amis durant ses études. Mais un jour, l'agent gouvernemental Willie Lumpkin l'intègre dans l'équipe de prodiges du professeur Storm. L'adolescent rencontre alors Susan et Johnny, les enfants du professeur, et celui qui deviendra son rival, Victor Van Damme. À la suite d'une expérience de Reed, l'impensable se produit : Susan, Johnny, Ben et Reed reviennent de la Zone-N avec des pouvoirs fantastiques.

Après leur premier arc narratif, Brian M. Bendis et Mark Millar, les créateurs d'Ultimate Fantastic Four, passent le flambeau à Warren Ellis. Deux artistes exceptionnels, Stuart Immonen et Adam Kubert l'accompagnent au long des douze épisodes au sommaire de cet album.

Ultimate fantastic four

Biographie

Warren Ellis (Transmetropolitan, Nextwave) prend en main le destin d'Ultimate Fantastic Four aux côtés de Stuart Immonen (All-New-X-Men) et Adam Kubert (Astonishing Spider-Man et Wolverine).
Warren Ellis est un scénariste anglais connu pour le ton souvent sarcastique de ses intrigues et son amour des concepts technologiques. Né en 1968 dans l'Essex, il commence sa carrière dans le magazine Deadline dans les années 80. Comme de nombreux auteurs de cette période, il débute avec de courts récits, parfois sur de célèbres franchises (comme Judge Dredd ou Doctor Who). En 1994, il travaille pour la première fois avec Marvel sur Hellstorm et Excalibur, puis sur le personnage de Fatalis version science-fiction dans Doom 2099. En 1996, il commence à travailler pour WildStorm (une filiale de DC Comics), où il reprend Stormwatch, puis crée The Authority avec Bryan Hitch et Planetary avec John Cassaday. À la même époque, c'est avec Darick Robertson qu'il lance Transmetropolitan narrant les aventures du journaliste Spider Jerusalem. Depuis le début des années 2000, l'auteur passe de projets personnels (Gravel, Wolfskin, Trees) à de grandes franchises super-héroïques (le plus souvent chez Marvel). Ses derniers travaux pour la Maison des Idées sont Avengers : Endless Wartime et Moon Knight.

Stuart Immonen est un dessinateur et scénariste canadien dont la carrière remonte au début des années 90. En 1992, il devient le dessinateur de Legion of Super-Heroes chez DC Comics et participe à deux Annuals chez Marvel. Parmi ses plus célèbres travaux, notons ses épisodes d'Aventures of Superman (1996) et ceux de Hulk (2002). À partir de 2006, il collabore de nouveau avec Warren Ellis sur Nextwave (après Ultimate Fantastic Four), puis il débute une longue collaboration avec Brian M. Bendis (Ultimate Spider-Man, New Avengers et All-New X-Men).

Adam Kubert est l'un des dessinateurs les plus emblématiques de Marvel. On lui doit notamment, par ordre alphabétique : Astonishing Spider-Man et Wolverine de Jason Aaron, le crossover Avengers vs X-Men, Incredible Hulk de Peter David, Origin II sur le passé de Wolverine, Ultimate X-Men de Mark Millar et des épisodes d'Uncanny X-Men. Il travaille actuellement sur la saga événement Axis.

Du même auteur : Warren Ellis


Du même auteur : Stuart Immonen


Du même auteur : Adam Kubert