Ultimate Spider-Man. Vol. 9. La saga du clone

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 944 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-4909-9
EAN : 9782809449099

La saga du clone

de ,

chez Panini comics

Serie : Ultimate Spider-Man. Vol 9

Collection(s) : Marvel

Paru le | Cartonné

32.00 Indisponible

dessin Mark Bagley | couleurs Richard Isanove, Justin Ponsor, Andy Troy et al.


Quatrième de couverture

La saga du clone version ultimate...

Le monde de Peter Parker est sur le point d'être bouleversé : sa relation avec Kitty Pryde va être mise à rude épreuve, le Scorpion, Spider-Woman et Kaine vont faire leur apparition, et la vérité sur la mort de Gwen va enfin être révélée...

Pour fêter leur centième épisode consécutif d'Ultimate Spider-Man, Brian M. Bendis(Guardians of the Galaxy) et Mark Bagley(Avengers Assemble) rendent hommage à l'une des sagas les plus célèbres du Tisseur.

Marvel Deluxe est une collection de prestige qui se propose de rééditer dans l'ordre chronologique ou de présenter pour la première fois en format géant les meilleurs épisodes de productions réalisées par les plus grands artistes Marvel.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. En 1962, ces paroles prophétiques lançaient l'un des personnages les plus populaires du XXe siècle... Spider-Man ! Depuis, les pouvoirs dont a hérité le jeune et timide Peter Parker suite à la piqûre d'une araignée radioactive n'ont cessé de faire rêver les lecteurs à travers le monde entier. Et l'aube du troisième millénaire a vu la naissance d'un nouveau héros... Ultimate Spider-Man !

La saga du clone version ultimate...

La vie n'est jamais simple pour Peter Parker. Il sort avec la mutante Kitty Pryde mais n'arrive pas à oublier Mary Jane Watson ; son amie Gwen Stacy a été tuée par le symbiote Carnage ; et il a découvert en combattant le Vautour que la compagnie Roxxon est impliquée dans des affaires suspectes. Mais rien de ce qu'il a affronté jusque-là ne l'a préparé aux événements qui vont suivre...

Brian M. Bendis signe ici l'une des sagas les plus ambitieuses d'Ultimate Spider-Man. Aux côtés de Mark Bagley, l'artiste qui l'accompagne depuis le premier épisode, il rend hommage à la Saga du clone du Spider-Man de l'univers Marvel classique, tout en bouleversant définitivement le monde de Peter Parker version Ultimate.

Biographie

Le scénariste Brian Michael Bendis est l'un des principaux architectes de Marvel. Il débute bien plus modestement sur Goldfish et Jinx, des comics à l'ambiance polar dont il réalise également les dessins. Puis, chez Image, il commence à mélanger intrigues policières et super-héroïque : dans la série Powers (bientôt adaptée pour la télévision) et dans Sam et Twitch, spin-off de Spawn. En 2000, il débute à la Maison des Idées et devient le chef de file du nouvel univers Ultimate. Le succès est immédiat pour Ultimate Spider-Man qu'il écrit de manière ininterrompue depuis. Suivront Daredevil, Alias puis New Avengers. Dès lors, il devient l'auteur le plus prolifique des plus grands héros de la Terre. On lui doit ainsi les sagas événements House of M. Secret Invasion, Siege, Avengers vs X-Men et Age of Ultron. Parallèlement à son travail sur des comics indépendants (Scarlet, Brilliant ou United States of Murder Inc.), il s'occupe de l'écriture des séries All New X-Men, Uncanny X-Men et Guardians of the Galaxy lors de Marvel Now ! En 2014, il signe un ouvrage sur l'écriture des comics : Words for Pictures.

Mark Bagley a commencé sa carrière comme dessinateur industriel chez la compagnie aérospatiale Lockheed (aucun lien avec le dragon de Kitty Pryde). Après avoir gagné un concours organisé par Marvel, il débute en 1987 sur des séries du New Universe, comme Nightmask ou Star Brand. Il réalise ensuite quelques histoires courtes de Captain America puis participe à la création des New Warriors, dont il dessine la série pendant les deux premières années (il en sera de même pour Thunderbolts). Ensuite, sa carrière est marquée par Spider-Man : il assure la partie graphique d'Amazing Spider-Man pendant cinq ans et rejoint Brian M. Bendis en 2001 pour lancer Ultimate Spider-Man (dont ils cosigneront le nombre stupéfiant de III épisodes consécutifs). Suite à la réalisation de quelques épisodes de Mighty Avengers début 2008 (toujours avec Bendis au scénario), il quitte brièvement Marvel pour DC. En 2011, il revient sur Ultimate Spider-Man pour l'arc sur la mort de Peter Parker. Durant Marvel Now !, il prend les crayons pour s'occuper des Quatre Fantastiques. Il travaille actuellement sur la série Hulk.

Du même auteur : Brian Michael Bendis


Du même auteur : Mark Bagley