Ultimate X-Men. Vol. 5. Un jeu dangereux

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 296 pages
Poids : 1008 g
Dimensions : 19cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1710-4
EAN : 9782809417104

Un jeu dangereux

de

- La tempête
- Il a ravi mon coeur
- Un jeu dangereux

chez Marvel France

Serie : Ultimate X-Men. Vol 5

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié 296 pages

32.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Charles Xavier rêve de réunir mutants et humains. Il crée les X-Men, un groupe de jeunes mutants qui affrontent les terroristes comme Magnéto pour qui la guerre est la seule réponse au conflit opposant mutants et humains. Les X-Men, pour la plupart des adolescents dotés de super-pouvoirs encore mal maîtrisés, mènent donc deux combats : face à leurs ennemis mais aussi face à l'humanité qui a peur d'eux.

Être mutant est un jeu dangereux

Depuis la mort du Fauve, les X-Men se demandent ce que leur réserve l'avenir. Un nouvel ennemi du nom de Sinistre entre en scène et, dans le même temps, Gambit revient. Malicia choisira-t-elle son camp ou celui des X-Men ?

Au programme de cet album, trois récits complets extraits de la série Ultimate X-Men, soit les épisodes 46 à 57 réalisés par Brian K. Vaughan, Andy Kubert, Brandon Peterson et Stuart Immonen.

Biographie

Alors qu'il est à l'école de cinéma de la New York University, Brian K. Vaughan participe au prestigieux projet « Stan-hattan » organisé par Marvel Comics, un événement destiné à former de jeunes talents pour en faire des scénaristes avertis. Le programme permet à Vaughan de faire ses premières armes en tant que professionnel en 1997 avec un épisode de Cable. Depuis ces débuts prometteurs, il est devenu dans la dernière décennie l'un des auteurs les plus populaires du monde des comics, avec plus d'une demi-douzaine de séries époustouflantes récompensées aux Eisner Awards. Parmi ses oeuvres marquantes, on retiendra Y : Le dernier homme, Fugitifs, Ultimate X-Men, Pride of Baghdad et Ex Machina. On lui doit aussi plusieurs épisodes de la série télévisée Lost.

Plus jeune fils du célèbre dessinateur Joe Kubert, Andy Kubert suit les traces de son père et devient lui-même un artiste reconnu. Régulièrement classé dans le « Top Ten » du magazine Wizard, Andy a été l'un des illustrateurs-vedettes de Marvel Comics. En 2001, on lui confie Wolverine : Origin, une série très attendue qui dévoile les origines secrètes de Wolverine. L'artiste met aussi son talent au service de Captain America, Thor, X-Men, Ultimate X-Men et 1602. Parallèlement, Kubert enseigne à la Joe Kubert School of Cartoon Comic Book Art à Dover, dans le New Jersey. Après un bref passage sur Batman, Kubert est resté chez DC Comics qui lui a confié les deux premiers chapitres de la récente production DC Universe Legacies.

Transfuge de la maison d'édition Top Cow, Brandon Peterson dessine plus tard pour Marvel Magneto Rex, la mini-série Astonishing X-Men, X-Men et Ultimate X-Men. Très demandé aussi pour ses couvertures, il s'est dernièrement illustré sur Ultimate Vision et Strange dont il a assuré seul toute la partie graphique.

Stuart Immonen est professionnel depuis 1988. Dans les années 90, on l'a surtout vu chez DC sur les séries de Superman. Chez Marvel, il a collaboré à diverses productions dont la plupart des titres Ultimate. Thor, Incredible Hulk et New Avengers.

Du même auteur : Brian K. Vaughan