Ultimate X-Men. Vol. 1. L'homme de demain

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 1072 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1571-1
EAN : 9782809415711

L'homme de demain

de

chez Marvel France

Serie : Ultimate X-Men. Vol 1

Collection(s) : Marvel

Paru le | Cartonné

32.00 Indisponible

dessin Adam Kubert, Andy Kubert, Tom Ranev et al. | traduction Sophie Watine-Viévard


Quatrième de couverture

Ultimate X-Men

Le monde est au bord de la guerre. Pas une guerre entre nations. Pas une invasion extraterrestre. Une guerre contre une autre espèce... l'homo sapiens. Les mutants. Le mot effraie ceux qui l'entendent. Le mot effraie ceux qui le sont. L'homme a fait le premier pas en mettant en action une armée de robots tueurs géants, les Sentinelles, programmés pour traquer et éliminer les spécimens mutants. Magnéto et sa cellule de terroristes mutants se préparent à mettre à exécution leur menace de génocide contre les homo sapiens.

L'homme est un parasite des ressources humaines. Il mange notre nourriture, respire notre air et occupe des terres qui devraient revenir à l'homo superior... tes remplaçants s'impatientent !

Qui peut empêcher l'annihilation totale ? Cinq adolescents inexpérimentés et leur mentor en fauteuil roulant. La guerre menace et les hommes de demain sont là. Il faut choisir son camp. Les apprentis X-Men se retrouvent obligés de compter sur un Wolverine énigmatique et malhabile lorsqu'ils deviennent les pions d'un mystérieux programme : l'Arme X. Logan peut-il vaincre seul l'organisation secrète qui a fait de lui une des machines à tuer les plus redoutables ?

Ce volume réunit les deux premières aventures des Ultimate X-Men, L'Homme de Demain et Retour à l'Arme X, soit Ultimate X-Men 1 à 12. Il présente aussi toutes les couvertures originales, des études graphiques, les différents projets imaginés par Mark Millar et Brian M. Bendis, et bien d'autres surprises.

Biographie

Mark Millar a révolutionné l'univers des comics américains avec The Authority paru chez WildStorm, Swamp Thing chez Vertigo, et Ultimate X-Men et le récent Ultimates chez Marvel. Régulièrement classé dans le « top ten » des meilleurs scénaristes du magazine Wizard, couronné par de nombreux prix prestigieux, l'Écossais fait ses débuts sur Judge Dredd et Big Dave publiés dans la célèbre revue britannique 2000AD. Parmi ses oeuvres les plus récentes, signalons Superman : Red Son, Wanted, Marvel Knights : Spider-Man et Wolverine. Il a depuis peu fini d'écrire Civil War et Ultimates, et il s'apprête à se lancer dans un nouveau projet Marvel, toujours associé à Bryan Hitch.

Andy Kubert entame sa carrière chez DC Comics en illustrant la première mini-série Batman vs Predator, mais aussi Adam Strange et Doc Savage. Il rejoint Marvel en 1990 où il dessinera six ans durant le titre phare du monde des comics : X-Men. Toujours pour Marvel, il met en images Ka-Zar, Captain America, Thor, Wolverine : Les origines et Marvel : 1602. Puis, il rejoint DC qui lui confie la série Batman. Parallèlement à son métier de dessinateur, Andy enseigne l'art de la narration à la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art à Dover, dans le New Jersey, une école accueillant des artistes de comics en herbe, fondée par son père, Joe Kubert, une légende lui aussi.

Adam Kubert est considéré par le public et les professionnels comme le dessinateur de la version « définitive » de Hulk et Wolverine. Il a remporté de nombreuses récompenses, dont un Eisner Award et de multiples prix décernés par le magazine Wizard qui le classe dans le « top ten » des meilleurs dessinateurs depuis des années. Outre les séries mensuelles Wolverine et Hulk, Adam a mis en scène Spider-Man, Batman, Predator, Johnny Quest, Doc Savage, Ghost Rider et toute l'équipe de Star Trek. On peut aussi admirer son travail sur les bâtiments et les manèges de Marvel Super Hero Island au parc d'attractions des studios Universal Islands of Adventure, à Orlando en Floride. Il travaille actuellement pour DC, notamment sur Action Comics.

Du même auteur : Mark Millar