UML 2, coffret de 2 livres : maîtrisez la conception avec les Design patterns

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270, 358 pages
Poids : 1062 g
Dimensions : 18cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7460-8780-4
EAN : 9782746087804

UML 2, coffret de 2 livres

maîtrisez la conception avec les Design patterns

de ,

- UML 2
- Design patterns en Java

chez ENI

Collection(s) : Coffret Expert

Paru le | Broché 270, 358 pages

Perfectionnement

68.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la modélisation avec UML2 et la conception avec les Design Patterns : 628 pages pour devenir Expert.

Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Un livre de la collection Ressources Informatiques : UML 2 - Initiation, exemples et exercices corrigés (3ième édition)

Extrait du résumé : Ce livre sur UML 2 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes, de logiciels et de processus. Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques issus... du monde des chevaux...

Les chapitres du livre :

  • Introduction
  • À propos d'UML
  • Les concepts de l'approche par objets
  • La modélisation des exigences
  • La modélisation de la dynamique
  • La modélisation des objets
  • La structuration des éléments de modélisation
  • La modélisation du cycle de vie des objets
  • La modélisation des activités
  • La modélisation de l'architecture du système
  • Les profils
  • Annexe 1 : L'architecture MDA : l'outil DB-MAIN
  • Annexe 2 : Correction des exercices
  • Annexe 3 : Glossaire
  • Annexe 4 : Lexique français/anglais, anglais/français
  • Annexe 5 : Notation graphique
  • Annexe 6 : Bibliographie

Un livre de la collection Expert IT : Design Patterns en Java - Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML 2 et Java (3ième édition)

Extrait du résumé : Ce livre présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème correspondant, la solution apportée, ses domaines d'application et sa structure générique.

Les chapitres du livre :

  • Avant-propos
  • Partie 1 : Introduction
  • Introduction aux patterns de conception
  • Une étude de cas : la vente en ligne de véhicules
  • Partie 2 : Patterns de construction
  • Introduction aux patterns de construction
  • Le pattern Abstract Factory
  • Le pattern Builder
  • Le pattern Factory Method
  • Le pattern Prototype
  • Le pattern Singleton
  • Partie 3 : Patterns de structuration
  • Introduction aux patterns de structuration
  • Le pattern Adapter
  • Le pattern Bridge
  • Le pattern Composite
  • Le pattern Decorator
  • Le pattern Facade
  • Le pattern Flyweight
  • Le pattern Proxy
  • Partie 4 : Patterns de comportement
  • Introduction aux patterns de comportement
  • Le pattern Chain of Responsibility
  • Le pattern Command
  • Le pattern Interpreter
  • Le pattern Iterator
  • Le pattern Mediator
  • Le pattern Memento
  • Le pattern Observer
  • Le pattern State
  • Le pattern Strategy
  • Le pattern Template Method
  • Le pattern Visitor
  • Partie 5 : Application des patterns
  • Compositions et variations de patterns
  • Le pattern composite MVC
  • Les patterns dans la conception de logiciels
  • Exercices

Biographie

Fien Van Der Heyde, de formation supérieure financière et informatique, exerce le métier de responsable informatique d'une grande banque au Luxembourg. La modélisation des processus tient une place importante dans ses activités professionnelles mais elle s'intéresse aussi beaucoup ... au monde du cheval.

Laurent Debrauwer est docteur en informatique de l'Université de Lille 1. Il est auteur de logiciels dans le domaine de la linguistique et de la sémantique qui sont édités par les sociétés META-AGENT Software et Semantica dont il est le dirigeant. Spécialiste de l'approche par objets, il enseigne l'ingénierie logicielle et les Design Patterns à l'université du Luxembourg.

Du même auteur : Laurent Debrauwer


Du même auteur : Fien Van der Heyde