Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782841877829
Quatrième de couverture
Quittant l'université britannique de Swindon pour s'installer en France, le dénommé Sadler, diplômé d'Oxford, a imprudemment annoncé son mariage avec Lou Charpin, belle amazone tourangelle agrégée de grammaire.
Mais Lou est convoitée. Gérard, l'opticien, a des vues sur elle. Pour la lui ravir, l'Anglais devra accomplir des exploits homériques : découper une oie en quatre parts égales, capturer une limace vivante, farcir un boudin sans tourner de l'oeil, souffrir la logorrhée de tata Fernande, expliquer Shakespeare à un ado foncedé, disputer une partie de Scrabble avec une mamie tricheuse et, last but not least, conjuguer le verbe « épouser » à l'imparfait du subjonctif.
Lou y es-tu ? La belle est volage, mais le rosbif est coriace. En France, heureusement, tout finit par des fromages. Futé, ethnologique, torride : après le succès international d'Un Anglais à Paris et d'Un Anglais à la campagne, revoici « Maï-quel » Sadler, le plus francophile des gentlemen que la perfide Albion ait enfantés depuis que l'Angleterre est une île.