Un autre Dieu est possible : cent interviews radio de Jésus-Christ lors de sa seconde venue sur Terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35472-057-5
EAN : 9782354720575

Un autre Dieu est possible

cent interviews radio de Jésus-Christ lors de sa seconde venue sur Terre

de ,

chez Golias

Collection(s) : L'aventure chrétienne autrement

Paru le | Broché 323 pages

Tout public

20.00 Indisponible

traduit de l'espagnol par Gérard Fourez


Quatrième de couverture

Un autre Dieu est possible

« Il y a des théologiens qui répondent à des questions que personne ne pose et il y en a d'autres qui s'adressent aux questions que nous avons tous. Ces "entretiens avec Jésus-Christ" sont une grande réponse aux inquiétudes, aux déceptions, mais aussi aux espérances de beaucoup de nos contemporains. Ces questions sont abordées avec humour, réalisme et liberté adulte. J'imagine que beaucoup se déchireront leurs vêtements. Mais vous rendez un grand service au Royaume de Dieu et à celui qui le proclame le plus : Jésus de Nazareth. » (Dom Pedro Casaldaliga, évêque émérite de Sao Felix de Aranguaia (Matto Grosso, Brasil)

« Maria et José Ignacio : Vos programmes radiophoniques sont très bons. Merci ! » (Ivone Gebara. Théologienne féministe brésilienne)

« J'aime beaucoup ce genre de textes (j'en ai lu quelques-uns) et la fraîcheur de l'approche mérite un bel accueil. » (Gabriel Ringlet, vice-Recteur honoraire de l'université catholique de Louvain)

« Ces jeux radiophoniques respirent un air de liberté qui ose dire que le blanc est blanc, que le noir est noir, et que les couleurs forment un arc-en-ciel. Les auteurs n'ont pas peur de dire tout haut ce que beaucoup pensent en silence. Leur langage simple permet aux lecteurs de réfléchir par eux-mêmes.. Il est probable que personne ne sera d'accord avec tout ce que le texte dit. Mais ces "interviews" de Jésus font réfléchir et leur fraîcheur fait du bien. La démarche rappelle celle du bon scribe du royaume qui tire de son coffre du neuf et du vieux. Sans doute faudra-t-il, un jour, séparer l'ivraie du bon grain. Mais l'Évangile nous invite à ne pas vouloir le faire trop vite car on pourrait jeter l'un avec l'autre. » (Gérard Fourez s.j., professeur émérite aux facultés universitaires Notre Dame de la Paix, Namur, Belgique)

Du même auteur : María López Vigil