Un autre monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 621 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7436-2303-6
EAN : 9782743623036

Un autre monde

de

chez Rivages

Collection(s) : Rivages-Poche

Paru le | Broché 621 pages

Poche
10.65 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Martine Aubert


Les libraires en parlent

Mlle Géraldine Huchet (Le Comptoir des Mots)

Amateurs de romanesque, ne passez pas à côté de ce très bon roman qui vous baladera de Mexico aux USA, des années 30 au maccarthysme, sur les pas d'un héros terriblement attachant.

Mme Marie Luce Coudray (Librairie Atout-Livre)

Harrison William Shepherd : minuscule héros américain ; gamin solitaire trimballé au Mexique par sa mère fantasque ; timide garçon pour qui écrire est la seule expérience qui donne du goût au réel ; jeune homme qui sera l'aide peintre de Diego (Rivera), le cuisinier et le confident de Frida (Kahlo) et le secrétaire de Lev (Trotsky).

Des amitiés incroyables parfaitement rendues par la plume alerte et délicate d'une Barbara Kingsolver en grande forme.

Quatrième de couverture

Un autre monde

Né aux États-Unis, élevé au Mexique, Harrison William Shepherd n'a jamais trouvé de foyer. Les petits carnets qu'il tient chaque jour sont sa seule raison d'être.

Au hasard de ses déambulations sur un marché de Mexico, dans les années 30, il croise une femme couverte de bijoux et de tissus bariolés qui l'ensorcelle. Il ne sait pas qu'elle est peintre, qu'il va devenir son cuisinier et son confident. El qu'elle va instiller en lui un incroyable souffle de vie.

C'est ainsi qu'il pénètre dans la maison de Frida Kahlo et de Diego Rivera et rencontre Trotsky en exil. Shepherd lie, malgré lui, son sort à l'art et la révolution.

À travers un bouleversant portrait d'artiste, Barbara Kingsolver nous plonge au coeur des événements les plus tumultueux du XXe siècle.

Un autre monde a été lauréat de l'Orange Prize en 2010.

« En restituant la part mystérieuse d'une vie, Barbara Kingsolver concilie avec brio intentions politiques et littéraires.
Un livre important, mais surtout enivrant. Lyrique, caustique et savamment construit. »
Le Monde

Du même auteur : Barbara Kingsolver