Un doux parfum de mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782859408787

Un doux parfum de mort

de

chez Phébus

Collection(s) : D'aujourd'hui

Paru le | Broché 166 pages

15.20 Indisponible

traduit de l'espagnol par (Mexique) François Gaudry


Quatrième de couverture

Dans une bourgade du Mexique profond : un meurtre, un cadavre de jeune fille, un assassin trop malin pour se faire pincer, un autre «assassin» (innocent, lui) que chacun voudrait bien voir à la place du vrai... et un brave garçon timide avec les filles, que chacun pousse à jouer les vengeurs de la société outragée.

Si le roman d'Arriaga se dévore comme une tortilla bien relevée, laissons à ceux qui liront ces lignes la surprise de la dernière bouchée. Et le plaisir de suivre un romancier qui s'ingénie à brouiller non seulement les pistes mais les genres. Polar dévoyé, vaudeville sanglant, conte d'amour et de mort, il y a de tout cela dans ce petit roman d'une noirceur sans mélange - celle des meilleurs cafés... qui empêchent si bien de dormir.

Biographie

Guillermo Arriaga : né à Mexico en 1958. Cet universitaire non conformiste est passé au roman en 1991 avec un texte du genre fracassant, Escuadrón Guillotina, qui épinglait sans mâcher ses mots la violence politique de l'époque où naissait, dans le sillage du terrible Pancho Villa, le Mexique dit moderne (on en a tiré un film). Un doux parfum de mort (1994), premier livre d'Arriaga à être traduit en français, a fait un tabac en Amérique latine (et a encore inspiré un film) avant de conquérir le public allemand.

Scénariste, Guillermo Arriaga s'est vu récemment récompensé au festival de Cannes, où Amours chiennes a obtenu le Grand prix de la Semaine internationale de la Critique.

Du même auteur : Guillermo Arriaga