Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-36533-304-7
EAN : 9782365333047
Un été contraire
Les libraires en parlent
En retournant à Pittsburgh, d'anciens amis, Jolan veut s'accorder une pause.
La vie collective faite de farniente, baignades, sorties et moiteur va réveiller un souvenir lancinant et ,avec lui, la mauvaise conscience.
Avec beaucoup d'habileté, Pauline Veter construit un (premier:)) roman d'atmosphère trouble et captivant qui questionne sur le passage à l'âge adulte et les liens d'amitié prétendus à toute épreuve...
Quatrième de couverture
« Ça ressemblait à ce que nous espérions de nos vacances. Retrouver le goût éternel d'une ancienne amitié. Des frissons parcouraient mes bras. C'était bref, et c'était une illusion, mais ça me transportait. »
un été contraire
Pauline Vetter
Jolan rejoint ses anciens meilleurs amis à Pittsburgh, aux États-Unis, pour y passer un été. Ces quatre jeunes Français ne se sont pas retrouvés ensemble depuis leur dernière année de lycée, cinq ans auparavant. Mais une tension palpable se fait sentir dès le début de leur séjour. Non-dits et promiscuité assombrissent ce qui aurait dû être de joyeuses retrouvailles. Dans l'appartement où ils résident, au bord de la piscine ou à Downtown, tous cherchent à éviter le sujet qui occupe leur esprit - le drame qui plane sur leur passé commun. Et ressurgissent les jeux dangereux de leur adolescence, entre défis puérils, amitié ambigüe et relations de domination.
Un premier roman fiévreux, atmosphérique et sensoriel, où rires et conversations se perdent dans le vide. Où les boissons trop sucrées ne parviennent pas à effacer l'arrière-goût amer d'une amitié déjà terminée.