Un parfum de victoire

avoir un enfant quand on est en situation de handicap

chez Histoires ordinaires éditions

Paru le | Broché 147 pages

10.00 Indisponible

Marie-Anne Divet, Emilie Lay, Marie Noblet et al.


Un parfum de victoire

Avoir un enfant quand on est en situation de handicap

Devenir parent, ou ne pas le devenir, procède d'un cheminement personnel. Mais peut-être se pose-t-il avec plus d'acuité et d'exigence pour une personne en situation de handicap, qu'elle soit en couple ou célibataire. Les personnes que vous découvrirez dans ce livre-dvd ont eu à coeur de faire partager leurs réflexions et leurs expériences sur la parentalité. Elles rappellent qu'elles ont des désirs similaires aux personnes dites « valides » et qu'elles rencontrent les mêmes interrogations. Ces paroles croisées racontent les joies et les difficultés rencontrées et soulignent également l'importance d'être soutenu. Riche aussi de la parole de professionnels, chercheurs et d'associations, Un parfum de victoire veut nourrir la réflexion de l'entourage, familial, professionnel et institutionnel. De tous.

Cet ouvrage, qui se veut accessible à chacun, est assorti d'une version audio. Le contenu DVD est sous-titré en Français.
Témoignages de parents handicapés, de parents d'enfants handicapés et de professionnels de la protection de l'enfance sur l'éducation d'enfants par des parents handicapés et leur expérience de la parentalité. Avec, sur le DVD, une version audio de l'ouvrage et des vidéos sous-titrées. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9544424-3-3
EAN : 9782954442433