
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36463-638-5
EAN : 9782364636385
Un prêtre damné nous met en garde contre l'enfer
récit d'un exorciste
Quatrième de couverture
L'enfer existe-t-il vraiment ? Pourquoi de nombreux théologiens le nient-ils aujourd'hui ? Une âme damnée peut-elle se manifester lors d'un exorcisme et révéler la vérité pour le salut des hommes ? Et si cet avertissement nous vient d'un prêtre damné, quelle valeur pouvons-nous lui accorder ?
L'abbé Verdi-Garandieu, démon humain, prêtre du diocèse de Tarbes au XVIIème siècle, adresse, par l'entremise d'une possédée, ce message pathétique à ses frères dans le Sacerdoce, pour les adjurer - sur l'ordre de la Très Sainte Trinité et de la Vierge Marie - de reprendre la voie étroite de l'Évangile, et leur éviter ainsi de subir à leur tour, dans l'Enfer éternel, le sort horrible qui est devenu le sien, à raison de ses infidélités à la grâce.
Le démon va parler pendant près de deux heures et demi quasiment d'affilée. Nous reproduisons ici le texte de ses adjurations, sur l'ordre du Ciel, aux prêtres de notre temps. En fait, au Sacerdoce tout entier puisque, comme le précise le démon Garandieu, il s'adresse aussi aux « évêques, cardinaux et abbés » (supérieurs ecclésiastiques). Ce livre nous offre un « miracle » de la miséricorde divine. Large est la voie de la perdition ...