Un sens à ta vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 592 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782866792893

Un sens à ta vie

de ,

chez Sarment

Paru le | Broché 300 pages

Tout public

20.00 Indisponible

préface Henri Hude


Quatrième de couverture

Le mal-être des jeunes s'exprime de multiples façans : violence, drogues, suicides, dérives sexuelles...

Affolés, les politiques préconisent des remèdes de circonstances. On parle de rétablir des leçons de morale dans les lycées, on envisage des conseils de discipline...

Ce livre ne donne ni leçon de morale, ni sanction. N'évitant aucune question, n'éludant aucun problème, il propose des réponses nettes à partir d'expériences vécues : tous les intervenants sont des spécialistes choisis pour leur compétence fondée sur une réflexion enracinée dans de multiples rencontres.

Comment faire des choix dans ma vie si je ne sais pas ce que je veux ni qui je suis ? Comment apprendre à me connaître ? à m'orienter ? A qui demander conseil ? Qu'est-ce que l'amour ? Pourquoi la violence ? la pauvreté ? le sida ? Que penser de l'avortement ? de l'homosexualité ? de l'astrologie ? Pourquoi se marier ? Enfin, qui est Dieu ? Comment prier ? Et la mort dans tout ça ?

De la diversité des situations et des réponses concrètes qui sont apportées, se dégage progressivement une cohérence interne qui est celle de l'Evangile. Accéder à la source en partant du vécu de chacun, c'est plus que trouver une solution à un problème immédiat... c'est saisir l'occasion d'une réflexion plus vaste qui porte sur le sens de la vie. Chaque détresse est le symptôme d'un mal plus profond. Ce livre prend en compte le symptôme, désigne la racine du mal, donne les moyens de l'éradiquer.

Ainsi, angoisses, blessures, interrogations, déceptions peuvent devenir des chemins vers un âge adulte heureux car nourri de sens.

Un ouvrage pour tous les jeunes et ceux qui s'en préoccupent.

Biographie

Frère Francesco Dubouix est prêtre dans la communauté Saint-Jean. En 1996, il fonde "Les pèlerins de l'espérance", association qui propose de vivre en acte la nouvelle évangélisation lancée par Jean Paul II : louange gospel dans les paroisses, service auprès des pauvres, concerts, camps missionnaires. Il exerce actuellement son ministère auprès des jeunes au collège Stanistas à Paris.

Véronique Condroyer est mariée et mère de famille. Titulaire d'une maîtrise et d'un CAPES de lettres, elle est professeur de français dans l'enseignement public.