Un standard pour l'an 2000. Vol. 3. Interventions, interférences et enchères compétitives

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 336 pages
Poids : 522 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782905660992

Interventions, interférences et enchères compétitives

de , ,

chez EPS Le Bridgeur

Serie : Un standard pour l'an 2000. Vol 3

Paru le | Broché 336 pages

Tout public

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pari tenu. Pierre Chidiac, Daniel Beaucourt et Jean-Christophe Quantin nous livrent le troisième tome de leur Standard 2000 consacré aux enchères à quatre. Ils n'étancheront cependant pas totalement votre soif de savoir puisqu'ils nous promettent, au printemps 2002, un dernier ouvrage illustrant par l'exemple, au plus haut niveau de la compétition, leur discours théorique.

La lecture du menu de ces 330 pages va vous mettre l'eau à la bouche :

- comment réagissez-vous quand, après le Stayman ou le Texas du partenaire, l'adversaire contre ou intervient ?

- de quel bagage technique disposez-vous pour réveiller quand l'adversaire a atteint le contrat d'1SA après une ou deux enchères ?

- quelle couleur devez-vous entamer quand votre partenaire a contré le contrat de 3SA adverse (annoncé suivant sept scénarios distincts) en sollicitant une entame spécifique ? etc.

Autant de petits "plus" souvent laissés au hasard et qui, bien négociés deviendront des "Must" et feront, à la longue, la différence.

Nos auteurs entrent ensuite dans le vif du sujet, aiguisant et taillant "à leur mesure" le système de défense qui a fait depuis longtemps la suprématie des champions français. Ils passent au crible, avec le perfectionnisme qu'on leur connaît, tous les cas d'interventions et d'interférences et leurs incidences sur le système à deux. A travers le Libansohl, ils offrent à l'ouvreur d'1SA et à son partenaire les moyens les plus performants pour continuer leur dialogue. Pour résoudre définitivement vos problèmes d'explications à la table, ils référencent une bonne quinzaine de contres et presque autant de cue-bids qu'ils classent par familles, qu'ils nomment et qu'ils définissent. Survient enfin la mêlée générale. Les deux derniers chapitres de ce livre, consacrés aux enchères compétitives à bas puis à haut palier, défrichent ce compartiment encore vierge de notre littérature préférée en amorçant le tome 4.

Un exemple de ce qu'ils nous proposent :

Sud ayant ouvert d'1SA, Est a contré le Stayman de Nord. Votre technique vous permet-elle de jouer 4 • de la bonne main (Nord) ? Rendez-vous page 16.



Du même auteur : Jean-Christophe Quantin