Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-918047-31-5
EAN : 9782918047315
Quatrième de couverture
«Tonvoisin de La Garlée» est connu du grand public sous le pseudonyme générique de «Tonvoisin» qu'il décline selon ses ouvrages. "«Je» est un autre" disait Rimbaud... voilà une preuve... Très éloigné de ses essais à succès qui l'ont fait connaître («vivre avec des cons» «travailler avec des cons») Ce premier roman intimiste plonge au coeur des sentiments les plus violents en équilibre tout au bord de soi. Amoureux de son art, Tonvoisin décrit son rapport à l'écriture comme extrême. Ses pseudonymes ne signent pas une quelconque crainte des hommes...
Il répète inlassablement à qui veut l'entendre, qu'il n'écrit pas pour paraître mais pour disparaître, qu'il ne lit, ni ne lira jamais par dessus l'épaule de ses lectrices et de ses lecteurs.
Il y a des histoires qui vous touchent. Il y a des mots plus forts que des cyclones, plus puissants que les tempêtes. «Un supplément d'âme et l'addition !» fait partie de celles-ci. Lorsque j'ai ouvert ce roman, j'ai senti toute l'émotion d'une âme profonde et surprenante. Si vous demandez à Tonvoisin de La Garlée de vous parler de son roman, il vous répondra simplement :
«(...) un hasard, seulement quelques mots de vous, auront suffi. Je me suis endormi, je me suis réveillé différent dans un monde sans vous. Je me suis réveillé dans un enfer... Un enfer dont vous ignorez tout !»