Rayon Récits de vie
Un tombeau pour Dustan : lettre d'amour posthume

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-28304-2
EAN : 9782221283042

Un tombeau pour Dustan

lettre d'amour posthume


Collection(s) | Récit
Paru le
Broché 247 pages

Quatrième de couverture

Christophe rencontre William dans ses jeunes années. Celui-ci n'est encore qu'un étudiant sage et ambitieux, habillé de tweed - déjà magnétique, pourtant. Entre eux se noue une relation de dix-huit mois. Au fil des week-ends, du sexe et des lectures qu'ils partagent, les deux garçons développent des rapports de fascination, voire de domination et parfois de culpabilité. Christophe subit l'influence de son pygmalion, avant de s'en émanciper. Après leur séparation, il assiste de loin à la métamorphose radicale de William en Guillaume Dustan - le « poète maudit » aux romans crus et sulfureux.

Dans un récit intimiste en forme d'hommage, porté par une écriture forte et sincère, Beaux confie sa part de vérité sur un premier amour fondateur. Il ranime aussi avec intensité un Paris vibrant, où les homos étaient bercés par les nuits techno mais décimés par la maladie.

Ce Tombeau pour Dustan est un cantique amoureux remarquable, dont la tendresse émeut.

Biographie

Christophe Beaux est né en 1966 à Sainte-Foy-lès-Lyon. Après avoir été banquier, conseiller ministériel, président d'une entreprise publique, puis directeur général d'une confédération professionnelle, il est aujourd'hui magistrat. Un tombeau pour Dustan est son premier récit.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Beaux

Steidl, quand la photo devient livre : de Robert Frank à Karl Lagerfeld : e

La Monnaie de Paris : 1.150 ans d'histoire