Une agression contre le corps, un crime contre l'esprit : se libérer des traumas sexuels par la thérapie du rêve éveillé libre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35805-042-5
EAN : 9782358050425

Une agression contre le corps, un crime contre l'esprit

se libérer des traumas sexuels par la thérapie du rêve éveillé libre

de

chez Quintessence

Collection(s) : Conscience & développement

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

17.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Retrouver la joie de l'union des âmes et des corps.

Le cinéma, la télévision, Internet diffusent une abondance de scènes qui fondent l'illusion que la réalisation sexuelle est accessible à chacun, dans la facilité et le plaisir. Ces clichés érotisants frôlent souvent la réalité mais ne reflètent pas le vécu sexuel d'une part considérable de la population.

À l'écoute de plus d'un millier de personnes, Georges Romey nous propose de partager l'histoire de celles et ceux que les circonstances ou des inhibitions ont marqués dans leur chair et dans leur esprit. De celles et ceux qui furent blessés dès l'enfance par des agressions : exhibitions, brutalités, attouchements ou viols et pour lesquels la réalisation sexuelle demeure problématique. De celles et ceux encore qu'une particularité physiologique ou un complexe empêchent de se réaliser pleinement.

Trente mille heures d'écoute et d'échanges avec ses patients ont constitué une base documentaire exceptionnelle d'où l'auteur a extrait des dizaines d'exemples émouvants. Chacune des très nombreuses situations composant cet inventaire est illustrée par des témoignages que Georges Romey analyse pour nous éclairer sur les traces que ces traumatismes ont laissées. Avec une grande sensibilité, l'auteur nous communique un reportage impressionnant sur les ombres de la sexualité et propose à chacun, grâce à la thérapie du rêve éveillé libre, de se délivrer des chaînes qui l'entravent, pour avancer.

Biographie

Psychothérapeute et créateur de la méthode du rêve éveillé libre, Georges Romey a mis au jour, dans une dizaine d'ouvrages qui font autorité, un véritable symbolisme de l'imaginaire. Sa méthode a rapidement démontré son efficacité sur le plan thérapeutique et sur celui du développement personnel.