Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-9701078-8-0
EAN : 9782970107880
Quatrième de couverture
Dans une contrée d'un autre temps, un jeune homme est contraint de quitter sa vie solitaire de berger en haute montagne pour se rendre au village accomplir un rite. Il doit tuer, de ses mains, son Maître afin de réparer le geste maladroit de ce dernier qui aura conduit à la mort accidentelle d'un voleur d'enfant. Or les rites sont formels : pour apaiser les Esprits, le Maître doit mourir de la main de son élève. Une mort appelle une mort. « J'étais libre de respecter le rite ou de ne pas le respecter. En cas de refus, je serais mis à l'écart des miens. Définitivement. Autant dire que dans un cas comme dans l'autre mon sort était scellé : mes esprits seraient à jamais égarés. Ici et là-bas... »
Rongé par l'épreuve, le jeune berger fuira, suivi par une bien étrange fille, muette et sauvage, que personne ne semble connaître. Ils se rapprocheront l'un de l'autre dans un comportement presqu'animal pour découvrir, malgré les interdits, l'amour... Cet amour, aura-t-il besoin d'un rite pour être vrai ?
Quoi de mieux dans la vie que d'aimer avec la passion la plus absolue, avec la spiritualité a plus limpide, avec la naïveté la plus déroutante ? De savoir ne prendre à témoin qu'un ciel étoilé ?
Cette histoire, ce voyage intérieur, je l'ai vécu du fond de mon être, jour après jour, ou plutôt nuit après nuit, pendant une dizaine d'années. Il m'a aidé à me recentrer sur ce qui est fondamental en moi. Il m'a permis de m'épurer de tout artifice en me tenant à bonne distance des petits soucis de la vie quotidienne, lesquels soucis, trop souvent hélas, nous égarent et nous écartent des cheminements qui donnent un sens à notre vie... M. Kharmoudi