Une bestiole à l'école

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 24 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 18.5cm X 18.5cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-924309-64-3
EAN : 9782924309643

Une bestiole à l'école

de ,

chez DE L'ISATIS

Collection(s) : Clin d'oeil

Paru le | Relié 24 pages

A partir de 4 ans

10.00 Indisponible

illustrations, Catherine Petit


Quatrième de couverture

Quand une petite bestiole vient se poser dans la cour de l'école, les enfants crient et partent en courant. Mais une petite fille un peu plus curieuse ou courageuse que les autres s'attarde. Quelle est donc cette petite bête ? Comment est-elle faite ? À y regarder de plus près, elle n'a pas l'air bien méchante ! Un texte concis et simple, basé sur des répétitions faciles à mémoriser pour lestout-petits; Une histoire de curiosité... bien placée !; L'encouragement à la découverte de ce qui peut faire peur ou dégoûter; Des illustrations qui rappelleront aux petits leur environnement familier

Biographie

Après avoir terminé ses études en théâtre et en communication, Mireille Messier se lance tête première en édition. Étourderie ? Coup de chance ? Qui sait ! Quoi qu'il en soit, ce nouveau milieu lui colle la peau. Depuis la parution de son premier livre jeunesseen 1999, elle a publié une vingtaine de romans, d'albums et de livres documentaires pour les jeunes lecteurs. Elle est aussi scénariste pour la télévision, rédactrice pigiste, chroniqueuse radio, réalisatrice, comédienne et maman. Installée à Toronto, elle donne une centaine de présentationsscolaires par année dans les écoles françaises et d'immersion, un peu partout au Canada.

Catherine Petit est née à Montréal en 1981. Plusieurs artistes dans sa famille lui transmettent la passion du travail artistique et manuel à travers l'illustration, la peinture, la couture et la joaillerie. Après des études en arts plastiques et en design de présentation, Catherine explore le droit et devient officiellement avocate. Il lui aura fallu porter des tailleurs et des talons hauts dans les tours du centre-ville pour finalement réaliser que son bonheur se trouvait bel et bien dans ses papiers, ses crayons, et ses vêtements mous, mais par-dessus tout, dans celui de travailler de la maison sur une variété de projets, tout près de son amoureux et de leurs trois magnifiques enfants.

Du même auteur : Mireille Messier


Du même auteur : Catherine Petit