Une crise devenue française

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-1696-9
EAN : 9782809816969

Une crise devenue française

de

chez Archipel

Paru le | Broché 237 pages

Tout public

17.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Subissant les effets de la crise mondiale depuis 2008, la France compte parmi les derniers pays à en sortir.

Certes, les fragilités de notre économie sont antérieures à la crise tant notre pays a accumulé de retard en matière de réformes, et tant notre système économique et social est à présent obsolète. Mais le retour de la croissance dans le monde accentue notre sentiment d'impuissance.

Comment relancer l'économie et venir à bout du chômage de masse ? Dans quel sens réformer notre système fiscal ? Peut-on tirer profit de la mondialisation ?

Répondant à ces questions, cet essai contribue de façon significative au projet économique et social de la droite.

Il détaille aussi les réformes économiques et sociales indispensables à mettre en oeuvre : allocation de vie pour refonder notre système de protection sociale, mesures pour relancer le marché du travail, réduction drastique de la dépense publique et des prélèvements obligatoires...

Biographie

Ancien secrétaire d'État à la Réforme de l'État puis ministre du Budget et ministre du Travail, Éric Woerth est député de l'Oise depuis 2002 et maire de Chantilly. Fondée en 2012, la Boîte à idées rassemble une centaine d'experts issus de la fonction publique et du secteur privé, qui travaillent au programme de la droite pour 2017.