Rayon Littérature grecque
Une défense béton

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 407 pages
Poids : 476 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782709620505

Une défense béton


Collection(s) | Suspense et Cie
Paru le
Broché 407 pages
traduit du grec par Pierre Comberousse

Quatrième de couverture

Sur l'île de Santorin, un tremblement de terre a exhumé le cadavre d'un homme nu, non-identifiable en raison de ses doigts brûlés. Délaissant son épouse et ses vacances, le commissaire Charitos rentre dare-dare à Athènes où l'attend un second cadavre : celui de Koustas, le roi des nuits de Plaka, mystérieusement assassiné.

Deux victimes, l'une inconnue, l'autre trop connue... Et si les deux affaires n'en faisaient qu'une ? Et si le mort de Santorin était cet arbitre de foot de troisième division, porté disparu, qui vivait sur un grand pied, et dont le nom figure dans la comptabilité occulte de Koustas ? Et si...

Mais Charitos doit affronter une défense béton : les proches de Koustas. Hélène, sa compagne, une ancienne chanteuse de cabaret, et ses enfants - Makis, drogué violent, Niki, golden-girl - se révèlent mutiques, hostiles. Charitos tente en vain de percer le mur du silence et, victime d'un malaise cardiaque, se retrouve à l'hôpital, où, de surcroît, sa fille tombe amoureuse du médecin !

Rude match pour Charitos. Mais le vieux macho grec n'a pas dit son dernier mot...

Biographie

Petros Markaris est homme de théâtre et de cinéma. Il a collaboré à plusieurs scénarios de Théo Angelopoulos. Il vit en Grèce et a déjà publié dans la même collection Journal de la nuit.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pétros Markaris

La conspiration des suicidés

Offshore

L'empoisonneuse d'Istanbul

Journal de la nuit

Une enquête de Kostas Charitos. Mort aux hypocrites

Une enquête de Kostas Charitos. Le Che s'est suicidé

Fictions : penser le monde par la littérature

Epilogue meurtrier

Epilogue meurtrier

Le crime, c'est l'argent