Une enquête d'Anna Kronberg et Sherlock Holmes. La dernière expérience

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 407 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-13696-0
EAN : 9782258136960

La dernière expérience

de

chez Presses de la Cité

Serie : Une enquête d'Anna Kronberg et Sherlock Holmes

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 297 pages

19.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Mélanie Blanc-Jouveaux


Quatrième de couverture

La dernière expérience

Peste (latin pestis « épidémie, fléau ») n. f.
- Très grave maladie infectieuse, contagieuse et épidémique, due au bacille de Yersin, caractérisée par une fièvre d'apparition brutale, des céphalées, des douleurs corporelles, un état de faiblesse, des vomissements, des nausées, et entraînant souvent la mort.

Loin de la Londres victorienne, de Scotland Yard et d'un célèbre détective qui ne partage pas les sentiments qu'elle nourrit à son égard, Anna Kronberg, médecin, s'est réfugiée dans son cottage du Sussex pour y mener une existence paisible. Paisible, jusqu'au jour où elle se réveille dans un lieu inconnu, un pistolet sur la tempe... La jeune femme a été enlevée. Son ravisseur ? Le redoutable Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui rêve de mettre au point une arme chimique en prévision d'un prochain conflit avec l'Allemagne. Et voilà qu'Anna est condamnée à travailler sur des bacilles mortels. Vivant sous haute surveillance, l'intrépide scientifique tente de reprendre contact avec Holmes...

Dans ce deuxième épisode des aventures d'Anna Kronberg, Annelie Wendeberg revisite les moments les plus commentés et les plus mystérieux de la carrière de Sherlock Holmes et nous promet encore davantage de rebondissements.

Biographie

De nationalité allemande. Annelie Wendeberg a longtemps habité les États-Unis. où elle occupait un poste de microbiologiste spécialisée dans les questions environnementales. Elle vit aujourd'hui à Grimma, en Allemagne, et enseigne à l'université de Leipzig. En 2016, les Presses de la Cité ont publié Le Diable de la Tamise.