Une enquête de Victor Aubois. Un passé banalisé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88194-341-6
EAN : 9782881943416

Un passé banalisé

de

chez Mon village

Serie : Une enquête de Victor Aubois

Paru le | Broché 191 pages

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Un passé banalisé

Insolite demande faite à Victor Aubois par deux femmes : démêler l'obscur passé de leur père. Selon des courriers découverts après sa mort, celui-ci n'était pas le banal et lisse employé venu de France que décrivaient les récits familiaux. Qui était alors cet homme qu'on croyait sans histoire ? Il avait tué, semble-t-il, deux fois peut-être ; la seconde, une prostituée, pas loin du domicile familial. Mais pourquoi et comment cela fut-il étouffé ?

L'épicier détective enquête avec persévérance, notamment en Bourgogne, à Paris et en Irlande. Par ailleurs, il est troublé par les confidences d'une jeune nièce en quête de spiritualité.

C'est finalement en Suisse romande dans les Franches-montagnes qu'il achèvera de réunir toutes les explications... et perdra une fois encore des illusions amoureuses.

Biographie

Jean-Claude Zumwald est né à Neuchâtel en 1952.
À part quelques années passées à Genève pour ses études, il a toujours été domicilié, avec sa famille, au chef-lieu neuchâtelois. Enseignant, formateur d'enseignants, psychologue, son parcours personnel lui permet de multiples rencontres et observations qu'il interprète à travers les protagonistes et les énigmes de ses récits. Ses nouvelles et romans policiers mettent en scène des hommes et des femmes ancrés dans un terroir, acteurs et témoins aussi de la mesquinerie et de la grandeur de l'humanité.