Une fenêtre sur le ciel : dialogues d'un astrophysicien et d'un théologien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 400 pages
Poids : 326 g
Dimensions : 19cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-227-47920-3
EAN : 9782227479203

Une fenêtre sur le ciel

dialogues d'un astrophysicien et d'un théologien

de ,

chez Bayard

Paru le | Broché 400 pages

Tout public

18.00 Indisponible

avec la collaboration éditoriale de Ludovic Ligot


Quatrième de couverture

Une belle « dispute », un vrai débat d'idées : voilà l'objet de la rencontre entre le scientifique Marc Lachièze-Rey et le théologien Jacques Arnould. De l'infiniment petit de la physique quantique aux confins inaccessibles de l'univers, du mystère des origines à celui de la foi, de la complexité de l'esprit à celle des sociétés technologiques... ils débatent avec une passion qui va de pair avec une grande ouverture d'esprit. Et il arrive parfois que ce dialogue débouche sur des convergences de vues pour le moins inattendues...

Biographie

Marc Lachièze-Rey est physicien théoricien et astrophysicien. Directeur de recherche au CNRS, au Service d'astrophysique du Centre d'études de Saclay, il a écrit de nombreux ouvrages et conçu des expositions et des films. Il s'intéresse tout particulièrement à la nature de l'espace et du temps.

Jacques Arnould est théologien, historien des sciences et chargé de mission au CNES (Centre national d'études spatiales). Auteur de nombreux livres, il donne régulièrement des conférences sur les thèmes de la science et de la religion.

Ludovic Ligot, qui a recueilli les propos, est journaliste scientifique. Il écrit pour la presse généraliste et scientifique. Il a publié un livre en collaboration avec Etienne Klein (Pourquoi je suis devenu chercheur scientifique, éd. Bayard)

Du même auteur : Marc Lachièze-Rey


Du même auteur : Jacques Arnould