Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Une fille est une chose à demi

de

chez Buchet Chastel

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 261 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Irlande) par Georgina Tacou


Une fille est une chose à demi nous plonge dans les replis intimes de l'existence d'une fille en devenir. La voix âpre et puissante de sa narratrice, grandie au sein d'une famille brisée, dans une Irlande écrasée par le poids de la religion, happe littéralement le lecteur dans un flux de conscience cru et poétique. Soliloque enragé, solaire, le texte saisit parfaitement les ambiguïtés de cet entre-deux, de ce temps où l'on est une fille, pas encore une femme. La violence, l'amour filial et fraternel, la découverte de soi, de la sexualité, la honte chevillée au corps : rien n'échappe au talent de l'auteur.

Récit brutal et dérangeant s'il en est, le premier roman d'Eimear McBride est un phénomène à part dans la littérature contemporaine, une expérience de lecture unique qui a propulsé l'auteur parmi les voix les plus prometteuses de sa génération.
Le vécu intime d'une fillette puis d'une jeune fille écrasée par la figure d'un grand frère handicapé mental dans l'Irlande des années 1980, et par le poids de la religion. Dans une langue frénétique et poétique, elle évoque les sentiments et les expériences du passage à l'âge adulte : l'amour fraternel, la honte, la sexualité. Prix Transfuge du meilleur roman anglophone 2015. Premier roman. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 327 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-283-02816-2
EAN : 9782283028162