Une koinè pontique : cités grecques, sociétés indigènes et empires mondiaux sur le littoral nord de la mer Noire (VIIe s. a.C.-IIIe s. p.C.)

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 377 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782910023843

Une koinè pontique

cités grecques, sociétés indigènes et empires mondiaux sur le littoral nord de la mer Noire (VIIe s. a.C.-IIIe s. p.C.)

chez Ausonius

Collection(s) : Mémoires

Paru le | Relié sous jaquette 377 pages

Professionnels

39.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cet ouvrage réunit les contributions de vingt-neuf spécialistes s'occupant de l'histoire ancienne et de l'archéologie de la région nord-pontique et originaires de neuf pays différents. Leurs articles se fondent sur les interventions orales qui furent prononcées lors d'un congrès tenu à l'Institut Ausonius à Bordeaux. C'était l'un des premiers entrepris dans le cadre du projet "Le monde scytho-sarmate et la civilisation gréco-romaine" de l'Union Académique internationale, sous l'égide de laquelle le congrès était placé.

Les articles rassemblés dans ce livre permettent de présenter un panorama complet du phénomène complexe et original que fut la koinè nord-pontique. En outre, nombre de ces articles introduisent de nouvelles sources, publiées ici pour la première fois : inscriptions, monnaies ou résultats de fouilles archéologiques ou de recherches d'archives.