Une lecture du livre de Job : la foi mise à l'épreuve

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-912553-89-8
EAN : 9782912553898

Une lecture du livre de Job

la foi mise à l'épreuve

de

chez Editions Lichma

Collection(s) : Textes bibliques

Paru le | Broché 163 pages

Public motivé

19.90 Indisponible

préface Franck Benhamou


Quatrième de couverture

Par une étude méthodique du Livre de Job, l'auteur nous propose ici d'examiner les différentes thèses bibliques et talmudiques sur le rapport de l'homme à la justice et à la providence divine.

Les gens de notre siècle s'interrogent. Nous vivons une époque à laquelle les progrès scientifiques, médicaux et technologiques sont fulgurants. Et pourtant, les souffrances ne s'estompent pas, les épreuves de ce monde restent éternellement d'actualité.

Au-delà des problématiques théologiques et philosophiques soulevées dans le Livre de Job, ce sont des questionnements concrets et universels qui sont mis en évidence dans cet ouvrage. Il s'agit avant tout d'une invitation à mettre toutes nos certitudes de côté pour entamer une réflexion profonde sur le sens de la vie.

Je constate un travail considérable très riche en enseignements, avec des explications claires qui permettent d'aborder facilement le Livre de Job.
Rav Moché Mergui, Roch Yéchiva de la Yéchiva Torat 'Haïm (CEJ), Nice

Il faut lire le livre de Rav Ghertman, et en tirer l'envie d'étudier les textes des prophètes et des hagiographes et de s'en nourrir.
Rav Gérard Zyzek, Directeur de la Yéchiva des Etudiants de Paris

C'est un livre tout en finesse que nous donne ici Yona Ghertman : il laisse la chance au lecteur de se heurter à ses propres inquiétudes et certitudes.
Franck Benhamou, Agrégé des universités

Biographie

Né en 1981 à Paris, après une scolarité à l'école publique, Yona Ghertman se lance dans des études juridiques, qui le mènent jusqu'à l'obtention d'un doctorat en Histoire du Droit. En parallèle de sa formation initiale, il entreprend des études de Kodech à la Yechiva, puis au Collel de Nice (CEJ), où il étudie encore aujourd'hui. Il partage désormais son temps entre l'étude, le rabbinat, ainsi que l'écriture d'articles et ouvrages sur le judaïsme.