Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 482 pages
Poids : 598 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-226-21855-1
EAN : 9782226218551
Une mort absurde
Quatrième de couverture
Laura Wilson, Prix polar européen du Point, est une figure incontournable du suspense psychologique britannique. Avec le Blitz, époque dangereuse et trouble, elle a trouvé un terreau original où s'épanouit son talent.
1944. Plus de quatre ans de conflit ont laissé Londres exsangue. Malgré une nuit blanche passée à aider les victimes des bombardements, l'inspecteur Ted Stratton est chargé d'enquêter sur la mort suspecte d'un médecin. Histoire d'amour qui aurait mal tourné ? Vengeance ? Très vite, le policier s'oriente vers une hypothèse encore plus effrayante, alors qu'une ombre sans visage hante les couloirs de l'hôpital Fitzrovia... Quand une sinistrée confie à l'épouse de l'inspecteur que son mari est un imposteur, Jenny la croit d'abord en état de choc. Mais la réalité va se révéler bien plus étrange et menaçante... Et bientôt les Stratton ne devront se fier qu'à une seule chose : leur peur.
La Guerre de Stratton (Albin Michel), Prix Ellis Peter du polar historique. « Un roman qui arrive à point nommé pour remonter notre taux d'adrénaline. »
Grazia
« Laura Wilson fait vraiment partie du dessus du panier. »
Mo Hayder
« Un sens exceptionnel de l'atmosphère et du suspense. Une irruption confondante de maîtrise et de talent dans le domaine du polar. Une révélation. »
Madame Figaro
« La romancière s'impose comme l'émule de Patricia Highsmith. »
Les Inrockuptibles