Une ombre au tableau : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 349 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917559-41-3
EAN : 9782917559413

Une ombre au tableau

thriller

de

chez Baker street

Paru le | Broché 344 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Françoise Jaouën


Quatrième de couverture

« Un thriller très contemporain, menaçant, subtil et plein de rebondissements ingénieux. »
- James Hamilton-Paterson

Ben Contini, peintre à Dublin, d'origine italiano-irlandaise, trouve dans le grenier, après la mort de sa mère, un somptueux tableau dont il est immédiatement convaincu qu'il s'agit d'un authentique nu de Modigliani. Mais il tombe le même jour sur quelque chose d'encore plus troublant : une liste d'un certain nombre de grands tableaux et d'objets d'arts qui semblerait former une sorte d'inventaire. Il commence alors à se poser des questions... D'autant plus qu'aux funérailles de sa mère, Ben a été approché par une inconnue, surgie de nulle part, qui lui a transmis un message urgent de la part de son père mourant, parlant d'un lien mystérieux entre sa famille et celle de Ben.

Ben et Elsa vont partir sur les traces du tableau. Dans une course effrenée à travers l'Europe, de Dublin en Italie, en passant par Paris et l'Allemagne, ils seront entraînés dans le sombre univers des spoliations nazies. Le passé de leurs pères va se révéler bien plus complexe et sinistre qu'ils ne l'auraient jamais imaginé. Dans cette aventure pleine de rebondissements, Joseph Hone nous embarque dans un périple où s'enchaînent découvertes et coups de théâtre, avec toujours, au centre, ce désir lancinant de faire jaillir la vérité sur les êtres et les choses, quel qu'en soit le coût. Et il sera lourd...

Biographie

Joseph Hone, connu surtout pour ses romans d'espionnage, qui lui ont valu des comparaisons à Graham Greene, John le Carré, Len Deighton, ou encore Lawrence Durrell, est également l'auteur de plusieurs récits de voyage et d'un livre de mémoires. Il publie régulièment des articles et des critiques dans, entre autres, The New York Times, The Spectator, The Listener. Irlandais d'origine, il a vécu en Egypte, en Inde, à New York, en France et en Angleterre, et a travaillé dans le théâtre, le cinéma, l'édition, l'enseignement, ainsi qu'à la BBC (radio) comme critique et producteur de séries d'interviews sur les arts et la culture. Joseph Hone a été assistant réalisateur sur un film de John Ford et a collaboré avec Joseph Losey. Il a également travaillé sur une demi-douzaine d'autres films tournés à Paris, à Londres et à Nice, où il a rencontré quelques grandes figures du cinéma tels que Michèle Morgan, Ava Gardner, Dirk Bogarde ou Melina Mercouri. Il vit et enseigne aujourd'hui au Wroxton College dans la région des Cotswolds en Angleterre.