Une saison pour les morts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 482 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782749103815

Une saison pour les morts

de

chez Cherche Midi

Collection(s) : Ailleurs

Paru le | Broché 379 pages

18.25 Indisponible

traduit de l'anglais par Diniz Galhos


Quatrième de couverture

Une saison pour les morts

À l'ombre du Vatican, un serial - Killer inflige à ses victimes les supplices des premiers martyrs de l'Église.

Dans l'atmosphère oppressante d'une Rome écrasée sous la chaleur, Sara Farnese, jeune spécialiste de l'Église primitive, est dans la salle de lecture de la bibliothèque du Vatican, penchée sur la copie d'un manuscrit du xe siècle, lorsque surgit son ancien amant, le professeur Stefano Rinaldi, qui la menace d'un pistolet, avant d'être abattu par les gardes suisses.

Quelques heures plus tard, on retrouve le cadavre de sa femme dans une petite, église romaine prés de celui d'un homme écorché vif. Au mur, une inscription peinte en lettres de sang : « Le sang des martyrs est la semence de l'Église. »

D'autres victimes suivront, retrouvées assassinées dans de macabres mises en scène.

L'enquête est confiée à Nic Costa, jeune flic romain à la personnalité complexe, fils d'une grande figure du parti communiste italien et grand amateur de l'oeuvre du Caravage.

Mais entre la difficulté de mener des investigations au sein du Vatican, où convergent ses pistes, la pression des politiciens et l'ombre, omniprésente, de la mafia, l'affaire s'annonce aussi difficile que passionnante.

À travers les arcanes de l'histoire religieuse et artistique de Rome, David Hewson nous offre un thriller d'une densité peu commune, qui hantera durablement le lecteur.

Biographie

Chroniqueur au Sunday Times, David Hewson vit dans le Kent. Une saison pour les morts est le premier roman d'une série mettant en scène Nic Costa.

« Comme Da Vinci Code, Une saison pour les morts est un thriller qui jette un regard peu complaisant sur l'Église catholique. La comparaison s'arrête là. Une saison pour les morts est mieux écrit et bien plus subtil que le best - seller de Dan Brown, et David Hewson montre une attention à ses personnages bien supérieure à celle de Brown et à la plupart des auteurs de thrillers. » WASHINGTION POST