Ursula Andress

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 367 pages
Poids : 992 g
Dimensions : 13cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-1115-7
EAN : 9782828911157

Ursula Andress

de ,

chez Favre

Collection(s) : Biographie

Paru le | Broché 367 pages

Tout public

20.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Une star contemporaine, comme il n'y en a que deux ou trois. Elle a connu James Dean, Daniel Gélin, Jean-Paul Belmondo. De Berne, sa ville natale, à Hollywood, Ursula Andress semble appartenir à un de ces destins tout tracés. Et pourtant, femme hors pair «made in Switzerland», bercée dans l'ambiance de la dolce vita romaine avant même la fin de ses études, Ursula refuse d'embrasser une carrière prometteuse au seul profit de vivre le grand amour avec John Derek. Mais le destin en décide autrement et la propulse au firmament des stars avec son rôle dans James Bond contre Dr No. Ainsi sortie de l'onde avec son poignard, l'innocente petite pêcheuse de coquillage de la Jamaïque conquiert le monde en quelques minutes. Telle une Vénus des temps modernes, la «star malgré elle» va devoir assumer sa nouvelle vie et porter sur ses épaules tout ce qu'implique le titre légendaire de «La plus belle femme du monde».

C'est dans les rouages de ce destin exceptionnel que nous invite la lecture de ce livre qui est le premier à nous révéler l'unique Ursula Andress qui fut l'un des plus grands phénomènes de beauté du septième art.

Biographie

Patrick Meier est sans doute l'homme qui connaît le mieux Ursula. Non pas pour l'avoir rencontrée, mais pour avoir collecté au fil des années plusieurs milliers de documents sur elle dont la plus importante collection au monde de couvertures de magazines. Cet ouvrage est la synthèse de toutes ses connaissances.

Philippe Durant, historien de cinéma et homme de radio, est l'auteur de plusieurs biographies sur des grandes figures du septième art : Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo, Michel Audiard... Il a également réalisé plusieurs documentaires sur le cinéma français de l'après-guerre.