V.G., Victor Grayewsky, agent secret du Shin Beit à Jérusalem

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0286-5
EAN : 9782753802865

V.G., Victor Grayewsky, agent secret du Shin Beit à Jérusalem

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 297 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

V.G. Victor Grayewsky agent secret du Shin Beit à Jérusalem

Voici l'histoire fabuleuse de V.G., Victor Grayewsky, journaliste polonais rescapé de la shoah, qui obtient le rapport secret du fameux discours de Khrouchtchev sur les crimes de guerre de Staline.

Recruté par le Shin Beit, V.G. pratique un formidable double jeu et accepte de devenir une taupe du KGB au sein du ministère israélien des Affaires étrangères à Jérusalem.

L'ouvrage porte un témoignage exclusif sur les arcanes de l'espionnage soviétique en Israël. Il découvre, entre autres, que l'église orthodoxe de Jérusalem est le refuge d'un réseau de dizaines d'agents secrets.

Freddy Eytan, qui a collaboré étroitement avec Victor Grayewsky durant de longues années, raconte en exclusivité cette aventure extraordinaire.

Ce document atypique est un véritable roman d'espionnage. Il est appuyé sur des témoignages exceptionnels et confidentiels qui sont demeurés, jusqu'à ce jour, un secret d'État.

Biographie

Freddy Eytan, ancien officier de presse puis ambassadeur d'Israël a côtoyé pendant plus de 40 ans les principaux dirigeants de l'État Juif. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le conflit israélo-arabe et sur les relations franco-israéliennes. Il a notamment publié des biographies de Shimon Pérès et Ariel Sharon et Les 18 qui ont fait Israël, sorti fin 2007 aux Éditions Alphée.