Va t'faire vivre : surmonter le 21e siècle avec des potes, des bières et des idées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 370 pages
Poids : 504 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-501-13867-3
EAN : 9782501138673

Va t'faire vivre

surmonter le 21e siècle avec des potes, des bières et des idées

de , ,

chez Marabout

Collection(s) : Epoque épique

Paru le | Broché 370 pages

Tout public

22.90 Indisponible

préface de LouanneManShow


Quatrième de couverture

Va t'faire vivre

Trois Nantais•es invitent à la rébellion joyeuse des jeunes (et de leurs parents paumés)

Dans un monde en perte de repères, faisant face aux inégalités sociales, aux crises migratoires, aux pandémies, à l'effondrement du vivant, trois jeunes adultes, Justine, Mahault et Matthieu, relèvent le défi d'aborder le futur avec un esprit critique acéré et quelques idées à partager avec leurs potes (et leurs parents si ceux-ci acceptent la remise en question).

En six chapitres #Lemonde, #Toi, #Lesautres, #Lécole, #Letravail, #Lefutur, ils livrent leurs conseils éclairés pour traverser cette drôle d'époque et construire un avenir qui vaut le coup.

« On pense qu'on a une opportunité de ouf pour réinventer plein de trucs, mais que pour ça il faut qu'on fasse preuve d'enthousiasme, d'optimisme, qu'on tente, qu'on se plante et qu'on recommence encore. Il va falloir qu'on sorte des sentiers battus, qu'on sorte des rails. Il va falloir qu'on ait le courage de vivre dans nos pompes plutôt que dans celles des autres. Il va falloir qu'on ait le culot de vivre fort. C'est cette énergie, cette envie d'oser qu'on a envie de transmettre. »

Biographie

Mahault veut tout comprendre (pourquoi le rap a retourné le game de l'industrie musicale ? Les méchant•e•s existent vraiment ?) et tout apprendre (réparer les fonds d'culotte, dresser des animaux). Son objectif : avoir plein d'histoires à raconter quand elle aura 92 ans et demi.

En exploratrice sensible de la paumitude Justine expérimente et questionne toutes les déviations de parcours. Grande prêtresse de la mise en relation des gens et des idées, elle veut avant tout transmettre son savoir et son punch créatif aux prochain•e•s qui dévieront.

Retraité précoce non milliardaire, Matthieu adore tripatouiller la place du travail, de l'argent, de la réussite, des codes quoi. Il aime aussi jouer aux palets, au foot et monter des projets alternatifs dont la durée de vie n'excède généralement pas les 2 ans.