Velvet. Vol. 3. L'homme qui vola le monde

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 128 pages
Poids : 766 g
Dimensions : 20cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-6214-3
EAN : 9782756062143

L'homme qui vola le monde

de ,

chez Delcourt

Serie : Velvet. Vol 3

Collection(s) : Contrebande

Paru le | Relié sous jaquette 128 pages

16.95 Indisponible

dessin Steve Epting | couleurs Elizabeth Breitweiser | traduction Jacques Colin


Quatrième de couverture

Velvet™

Velvet Templeton était l'assistante du Directeur d'une agence de renseignements... Du moins jusqu'à ce qu'elle se trouve prise au piège dans un imbroglio de mystère et de meurtre. Traquée et projetée dans un milieu hostile qu'elle pensait avoir définitivement abandonné, elle tente de sauver sa peau en faisant appel à tous ses talents d'ancienne espionne.

Afin de se disculper, elle enquête sur les milieux d'affaires. Mais plus elle creuse, plus elle met à jour des secrets qui la ramènent là où se joue le destin du monde, sur les lieux du pouvoir suprême : Washington D.C.

Ed Brubaker (Criminal, Fatale) et Steve Epting (Avengers )- les deux créateurs qui ont su ressusciter Captain America - s'associent à nouveau pour donner vie à Velvet. Espionnage et film noir se mélangent à merveille sous les talents conjugués de ces deux maîtres du genre !

Biographie

Ed Brubaker
Né dans le Maryland aux États-Unis, Ed Brubaker est un scénariste américain, qui débute sa carrière en 1997 chez de petits éditeurs indépendants, comme Alternative Comics. Sous contrat d'exclusivité avec DC Comics, il travaille alors pour le label Vertigo et commence une collaboration qui se révélera fructueuse, avec Sean Phillips sur leur série Sleeper (2002). Lorsque fin 2004, il est libéré de ses obligations auprès de DC Comics, Brubaker travaille sur Captain America (avec Steve Epting notamment) ou encore Daredevil pour Marvel. En 2007, il publie, avec Sean Phillips, la série Criminal et leur travail est récompensé par l'Eisner Award de la meilleure nouvelle série.
Fort de ce succès, les deux auteurs travaillent également sur Incognito (2 tomes) et Fatale (5 tomes), avant de signer un contrat d'exclusivité avec Image Comics. Ils collaborent ensuite sur un polar, The Fade Out, avant de débuter un nouveau thriller fantastique intitulé Kill or Be Killed. Parallèlement à cela, il collabore avec son partenaire sur Captain America, Steve Epting, avec qui il réalise la série d'espionnage Velvet. Ed Brubaker s'est vu récompensé par l'Eisner Award du meilleur scénariste en 2007, 2008 et 2010.

Steve Epting
Steve Epting est américain. Il débute sa carrière en 1989 en participant à un concours organisé par l'éditeur indépendant First Comics, avec qui il commence à collaborer sur Nexus et Dreadstar. Lorsque First Comics disparaît, il rejoint Marvel et dessine The Avengers. Au milieu des années 1990, il travaille ensuite pour DC Comics, sur Superman et Aquaman.
Il revient chez Marvel au début des années 2000, à nouveau sur Avengers, mais c'est chez CrossGen qu'il parfait son style hyper-réaliste influencé par les maîtres Alex Raymond, Stan Drake, John Buscema ou encore José-Luis Garcia Lopez sur des séries telles que Crux et El Cazador.
En 2005, il illustre pour Ed BrubakerCaptain America où il explose aux yeux du grand public. Leur passage sur la série servira de base au film Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Suivra un passage remarqué de Steve sur la série Fantastic Four. Fin 2013, les deux auteurs s'émancipent en créant leur propre série d'espionnage, intitulée Velvet.

Du même auteur : Ed Brubaker


Du même auteur : Steve Epting