Vendée : le pays que j'aime

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 93 pages
Poids : 880 g
Dimensions : 26cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782879015965

Vendée

le pays que j'aime

de

chez Sud-Ouest

Paru le | Relié 93 pages

Tout public

7.90 Indisponible

photographies Caroline Perot, Guy-Marie Renié, Henri de Grandmaison


Quatrième de couverture

Henri de Grandmaison, en voisin de la Vendée (il est né à Machecoul) et en ami de cette terre, entreprend un voyage à travers un département où il a travaillé jadis comme journaliste et dont il mesure les évolutions. Il ne s'agit pas d'un guide, mais d'une promenade très personnelle à travers les lieux, les paysages, les villes et villages dont il aime la beauté, qui évoquent des souvenirs ou lui inspirent des réflexions.

L'auteur en profite pour s'arrêter chez quelques habitants dont le mode de vie ou la réussite illustrent ce qu'on appelle désormais le «modèle vendéen», une manière d'être et de travailler, d'entreprendre et de créer qui caractérise la forte identité d'un pays avec son histoire, ses traditions et une aptitude particulière au bonheur.

Biographie

Henri de Grandmaison a été journaliste à OuestFrance, Bayard Presse et SudOuest, dont il a été directeur de la rédaction pendant plusieurs années. Il a publié des romans : Le papivore, La dernière chasse, Les feux du bocage, Les chiens de Dieu. Il est l'auteur d'essais - La province trahie et Je t'écris de Bordeaux - et de biographies-Jules Verne, Le colonel Rémy.

Du même auteur : Henri de Grandmaison