Venise

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 156 pages
Poids : 728 g
Dimensions : 22cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782082008259

Venise

de ,

chez Flammarion

Collection(s) : Invitation au voyage

Paru le | Relié 156 pages

Tout public

7.50 Indisponible

photographies Jérôme Darblay


Quatrième de couverture

Vivre à Venise, pour quelques jours, quelques mois, toute une vie ? Ce rêve n'est pas l'apanage des écrivains, peintres, musiciens qui de tout temps ont succombé à la fascination, au charme de cette ville. Pourtant, même à ceux qui croient bien la connaître, Venise n'est pas une ville si facilement accessible. On peut s'y rendre sans jamais rien savoir de l'âme de ses différents quartiers, de ses terrasses sur les toits, de ses petits bistrots et de ses grands palaces.

Ce livre nous propose d'aller au-delà des façades trop célèbres, de partager la vie des Vénitiens, leurs fêtes, d'entrer dans des lieux encore magiques et dont l'intimité reste suffisamment préservée pour que le visiteur ne s'y sente plus un touriste mais un hôte. Non plus un voyeur mais un invité.

Venise est si familière que chacun croit la connaître. Pourtant, elle peut être aussi une ville secrète qui se réserve aux intimes. C'est cette Venise-là, cachée, abritant des jardins tranquilles et des somptueux palais, que Frédéric Vitoux et Jérôme Darblay nous invitent à découvrir dans cet ouvrage qui a déjà été publié - augmenté d'une partie consacrée aux intérieurs privés - sous le titre de l'Art de vivre à Venise. Le livre refermé, le lecteur est devenu un visiteur curieux qui prend le temps parce qu'il se sent déjà un peu Vénitien. Et comme il se passe toujours quelque chose à Venise, il trouvera dans cet ouvrage un carnet de bonnes adresses afin de jouir de tous les enchantements que prodigue la Sérénissime.

Biographie

Frédéric Vitoux, chroniqueur littéraire au Nouvel observateur, est à la fois romancier et essayiste. Grand connaisseur de l'Italie où il séjourne régulièrement, il est notamment l'auteur aux Editions du Seuil de Charles et Camille, de La Comédie de Terracina (Grand prix du roman de l'Académie française), de L'Ami de mon père, d'une étude sur Rossini et de plusieurs ouvrages sur l'écrivain Céline auquel il a consacré une monumentale biographie (Editions Grasset). Il collabore en outre à divers magazines et signe des éditoriaux dans Madame Figaro. En décembre 2001, il a été élu à l'Académie française.

Jérôme Darblay, photographe spécialisé dans la décoration intérieure, collabore aux plus prestigieuses revues internationales : Interiors, Elle Décoration, Maison et Jardin. Il a publié aux Editions Flammarion Paris imprévu, Carnet de chasses, Paris imprévu, L'Art de vivre au Portugal et L'Art de vivre à Istanbul.

Du même auteur : Frédéric Vitoux


Du même auteur : Jérôme Darblay