Vénus à deux visages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-919760-00-8
EAN : 9782919760008

Vénus à deux visages

de

chez Editions Qui lit vit

Paru le | Broché 219 pages

18.00 Indisponible

illustrations Sandra Savajano


Quatrième de couverture

Boris Zalowski est chargé d'une enquête qui l'amène à manipuler Nino Lanzani. Celui-ci quitte alors son emploi et décide de suivre le « Balbar Circus ».

La rencontre avec Hannah, une saltimbanque qui présente un numéro de magie va le bouleverser.

Amoureux d'elle, il accepte de participer au spectacle. Il fait ainsi la connaissance de Nelly, la gardienne d'un univers qui échappe à la réalité.

Séduit par la jeune fille, Nino est confronté à l'expérience de l'amour dans sa dualité. Jusqu'au jour où, tiraillé entre une femme de chair et une autre de rêve, il devra faire un choix, poussé par l'irruption d'un étranger dans la vie d'Hannah...

Existe-t-il dans la réalité un lieu ouvert sur le merveilleux où l'on peut vivre ses rêves ? Qui n'a jamais eu envie de découvrir ce qu'il y avait vraiment derrière le miroir ? Avec une écriture limpide et riche, Philippe Parrot nous entraîne dans une atmosphère onirique et très vite la magie opère. Son imagination est étourdissante !

Biographie

Philippe Parrot est né à Château-Thierry en 1950. Après avoir séjourné en Australie et obtenu une licence de philosophie à Paris, il enseigne cette discipline en Afrique. De retour en France, il dirige durant plusieurs années une maison de retraite.
Aujourd'hui, il vit à Epernay où il gère avec Chantal Charlot un organisme de formation.

Sandra Savajano, née à Avignon en 1970, est d'une nature curieuse et touche-à-tout. Tout en élevant ses trois enfants, elle se partage entre activités bénévoles et artistiques. Durant cinq ans, elle étudie les arts plastiques. Son grand intérêt pour la diversité de l'être l'amène en 2006 à exposer ses peintures et collages en Avignon et à Lagnes. Elle n'a pas de ligne de conduite, si ce n'est se laisser toucher par ce qui l'approche, et tenter de nouvelles expériences. En 2010, un projet avec Philippe Parrot la conduit à associer sa sensiblilité aux mots de l'auteur.
Pour le reste : à suivre...