Versailles 1789 : Pierre Cabresac, député du Tiers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90134-08-9
EAN : 9791090134089

Versailles 1789

Pierre Cabresac, député du Tiers

de

chez Editions Laville

Collection(s) : Romans historiques

Paru le | Broché 221 pages

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Roman historique, roman policier, voici une histoire dont l'intrigue et les péripéties nous font vivre une époque exceptionnelle, où, malgré tout, les personnages pourraient nous être familiers tant leurs comportements et leurs préoccupations rappellent les nôtres.

Historique, parce qu'il se déroule au début de notre Révolution : son héros, jeune député du Tiers État, débarqué de sa province, ouvert aux idées nouvelles, assiste ou participe à des événements qui se sont réellement déroulé au cours de la tumultueuse année 1789.

Historique parce que, fondé sur les minutieuses recherches de l'auteur, il nous donne, par exemple, une description très exacte de la prise de la Bastille, ou encore nous suggère l'attitude perverse, pour ne pas dire plus, d'un comte de Provence, futur Louis XVIII, vis à vis du Roi son frère.

Policier, parce que notre héros, maître Cabresac, rencontre, dès son arrivée à Versailles, Bailly, président de cette première Assemblée nationale, qui lui demande d'enquêter sur un meurtre commis dans le parc du château.

Les événements s'enchaînent sur un rythme haletant : amitiés, intrigues politiques, prises d'otages, cavalcades et combats, romances, et au final une surprise de taille. Cette évocation, réaliste jusque dans les moindres détails, nous plonge dans une histoire qui nous dépayse avec charme.

Biographie

Né à Lille le 22 octobre 1931, versaillais d'adoption, Jacques-Hubert Vermersch après une longue carrière dans l'industrie du verre et l'aéroportuaire, en France et à l'étranger, s'est replongé dans une discipline qu'il avait toujours pratiquée l'histoire et plus précisément la recherche historique. Qu'il soit de plus peintre à ses heures éclaire son style et ses personnages hauts en couleur.