Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7073-5725-0
EAN : 9782707357250
Les libraires en parlent
Viens Élie se lit comme on traverse une foret de nuit, sans balises. La phrase ne s’arrête jamais, halète, pousse en avant, refuse le retour. L'oiseau perdu n'est qu'un point de fuite : ce que cherche Élie, c'est un lieu où respirer, un amour qui ne juge pas, une forme de liberté encore informe. Le style de ce roman rappelle à la fois la densité poétique de Laura Vasquez et la tension intérieure de Laurent Mauvignier, Jonas Sollberger écrit une fuite intime où la foret devient l’espace du désir et de l'identité. Élie est fragile, bouleversant et ose dire que parfois, rentrer à la maison n'est pas la meilleure option.
Quatrième de couverture
« qu'est-ce que tu fais Moïse dit Élie tu vas où et Élie voit comme Moïse prend de l'élan et se laisse porter par l'air chaud mélangé à l'air frais et humide de la forêt et Élie se dit qu'il faut garder son calme car ça lui arrive à Moïse de s'aventurer un peu autour de quelques arbres avant de revenir se poser sur son épaule »
Tandis que la nuit tombe peu à peu sur la forêt, Élie part à la recherche de son oiseau, ignorant les prières répétées de sa mère et de sa soeur qui l'exhortent à abandonner et rentrer à la maison.
Malgré sa peur, Élie persiste à écouter cette autre voix qui l'appelle dans l'obscurité. Viens Élie, premier roman de Jonas Sollberger, est le récit d'une quête d'identité.