Viens, traverse le lac

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782864241546

Viens, traverse le lac

de

chez Métailié

Collection(s) : Bibliothèque allemande

Paru le | Broché 161 pages

14.50 Indisponible

traduit de l'allemand par Françoise Toraille


Quatrième de couverture

A quarante ans la vie de Ruth a changé. Divorcée, elle a quitté son travail d'interprète et s'est coupée de toute vie sociale. Dans l'attente d'un poste d'enseignante, elle vit obsédée par certains souvenirs d'enfance : sa mère arrêtée par la Gestapo qui lui crie de se sauver, de courir vite, vite... La mort de sa mère peu après son retour du camp, un prénom, les conversations à voix basse des tantes qui l'ont élevée et des cartes postales adressées à sa mère et signées Anna Zach.

Dans la petite ville conformiste où elle est mutée, une de ses élèves porte ce même nom. Prisonnière d'un passé qui ne lui appartient pas, Ruth va le découvrir et se découvrir.

Roman de la mémoire Viens, traverse le lac met à nu les traces laissées par le passé et la survivance d'un "fascisme quotidien" dans l'Autriche actuelle.

Biographie

Elisabeth Reichart est née en 1953, c'est grâce à la médiation de Christa Wolf qu'elle a été publiée d'abord en Allemagne de l'Est, puis à l'Ouest et enfin en Autriche, A ce jour elle a écrit trois romans.