Vietnam : au pays des mille sourires

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 188 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 28cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8313-0405-2
EAN : 9782831304052

Vietnam

au pays des mille sourires

de

chez Georges Naef éditeur

Collection(s) : L'aventure du monde

Paru le | Relié sous jaquette 188 pages

Tout public

42.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pays légendaire, le Vietnam n'a cessé de fasciner et d'attirer le voyageur, tant par le mystère de ses vastes contrées et de ses richesses naturelles que par la qualité du mode de vie de ses populations et leurs traditions de haute sagesse.

Peuple fraternel et souriant, d'une grande sensibilité, les Vietnamiens sont accueillants et sympathiques. À travers un descriptif du pays et du mode de vie de ses habitants, l'auteur s'emploie à définir les caractéristiques de ce peuple ou plutôt de ces peuples car il y a au Vietnam plus de 54 minorités ethniques qui ont conservé toutes leurs traditions.

Le Vietnam est un riche patrimoine architectural avec ses temples, ses pagodes et ses monuments d'inspiration chinoise et indienne. La magnifique ville royale de Hué qualifiée par l'UNESCO «d'admirable poème architectural» retrouve aujourd'hui toute la splendeur de son passé et en est le joyau. C'est également et surtout un écrin de paysages luxuriants et de trésors naturels. C'est aussi la découverte d'une des contrées les plus authentiques du sud-est asiatique à l'exotisme coloré.

Frédéric Soreau plonge le lecteur dans l'animation des villes de Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Hué et nous invite à une flânerie à travers les plus beaux paysages naturels du pays, de la mythique baie de Ha Long au delta du Mékong en passant par les plages de cocotiers désertes et les rizières qui s'étendent à l'infini. Il nous fait connaître les principales caractéristiques de l'art du Champa, de l'architecture vietnamienne et nous invite dans un pays au «charme secret».

S'y rendre une fois, c'est n'avoir de cesse que d'y retourner

Du même auteur : Frédéric Soreau