Vietnam : du fleuve Rouge au Mékong

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 174 pages
Poids : 917 g
Dimensions : 20cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35678-111-6
EAN : 9782356781116

Vietnam

du fleuve Rouge au Mékong

de ,

chez Palantines

Collection(s) : La bibliothèque des photographes

Paru le | Relié sous jaquette 174 pages

Tout public

27.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Les photographes Philippe et Nathalie Body nous offrent ici une vision chargée d'émotion et d'intelligence, qui nous donne à découvrir leur pays d'adoption depuis 25 ans : le Vietnam.

Chacune des photographies de cet ouvrage est l'aboutissement d'une quête où se révèle l'essence des choses. Parfois un doux clair-obscur nous plonge dans le mystère de la jungle des montagnes du Nord, parfois une mosaïque de couleur vives nous fait vibrer au rythme d'une mégapole du Sud ; d'autres images nous invitent à partager le quotidien des fières minorités ethniques ou encore celui des pêcheurs des deltas. Le travail photographique de Philippe et Nathalie est tout autant le témoignage exceptionnel de deux voyageurs chevronnés dans un pays en pleine mutation qu'une oeuvre de deux artistes passés maîtres dans l'art de l'instant.

Photographier, pour nous, n'est pas seulement l'un des plus beaux métiers du monde, c'est une façon de vivre autant qu'une quête, une manière de s'ouvrir à l'autre et de se dépasser soi-même. L'art de capter un peu de cette magie du monde qui n'a jamais cessé de nous émerveiller.

Biographie

Nathalie et Philippe sont photographes professionnels depuis le début des années 1990. Spécialisés dans la photo de voyage, plus particulièrement en Asie, leurs reportages ont été publiés dans la presse magazine française et internationale (Géo, Grands Reportages, Animan, Figaro Magazine, Gente Viaggi, Newsweek, etc.). Passionnés par la photographie humaniste, ils travaillent depuis une vingtaine d'années à saisir l'âme et le coeur d'un petit nombre de peuples. En 1990, lors de la réouverture des frontières, ils sont parmi les premiers photographes à revenir au Vietnam. Durant près de 25 ans, ils vont ainsi suivre et témoigner en images des évolutions de ce pays au destin exceptionnel.

Depuis 2013, Philippe Body accompagne des voyages qu'il a lui-même conçus dans différents pays d'Asie, dont le Vietnam, et propose des formations sur la photographie.

Du même auteur : Philippe Body