Vietnamerica : le parcours d'une famille

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 284 pages
Poids : 1010 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90090-02-6
EAN : 9791090090026

Vietnamerica

le parcours d'une famille

de

chez Steinkis éditions

Collection(s) : Roman graphique

Paru le | Relié 284 pages

26.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Fanny Soubiran


Quatrième de couverture

Vietnamerica

Un superbe mémoire graphique retraçant une saga familiale jouée dans l'ombre de l'Histoire.

Né aux États-Unis de parents vietnamiens, GB est indifférent à ses racines. À la mort de sa grand-mère, il accepte toutefois, bon gré mal gré, d'accompagner ses parents au Vietnam.

Dans l'avion, une remarque de sa mère va déclencher une prise de conscience : « Tu as l'âge de ton père quand nous avons fui le Vietnam. »

Durant ce séjour, il va retracer peu à peu le parcours de sa famille, de l'occupation japonaise à la chute de Saigon, et commencer à comprendre son père...

Mémoire tentaculaire, Vietnamerica repousse les limites du roman graphique dans sa capacité à s'attaquer à la complexité émotionnelle, culturelle et politique de manière artistique et transparente En un mot : virtuose.

« Parfois sur le sillon de Will Eisner, d'autres fois sur celui de Joe Sacco et d'Art Spiegelman, GB Tran conserve un style unique. »
Josh Neufeld.

Biographie

Né en Caroline du Sud, un an après l'exil de ses parents, GB Tran aspire à continuer son travail d'illustrateur, auteur de romans graphiques, même si, comme ses parents ne manquent jamais de le lui rappeler, si ce « truc d'art » ne marche pas, étant le seul de la famille à être né aux États-Unis, il pourrait aussi devenir Président...