Villedieu

de cour en cour

de ,

chez Besnard

Paru le | Broché 134 pages

Tout public

20.00 Indisponible

préface Michel Boivin


Fruit d'un long travail de recherche, cet ouvrage permet d'aller à la découverte des cours de Villedieu. Il retrace l'historique de cette architecture sourdine si particulière. Le recensement effectué dans la ville et dans les documents compulsés aux Archives Départementales de la Manche permet d'en authentifier cinquante-six. En se penchant sur l'origine de leur nom, nous parvenons à vingt huit patronymes de familles exerçant majoritairement dans les métiers du cuivre. Le rôle prédominant des poêliers, fondeurs et chaudronniers dans le développement de la cité se trouve ainsi confirmé.

Des nouvelles recherches permettront d'enrichir nos connaissances sur les cours. Elles gardent une part de secret dont la découverte fera le bonheur des esprits curieux.
Cet ouvrage abondamment illustré recense 56 cours de Villedieu, dans la Manche. En se penchant sur l'origine de leur nom, les auteurs ont identifié 28 patronymes de familles, qui exerçaient majoritairement dans les métiers du cuivre, remettant l'histoire de la ville en perspective. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 134 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9571494-0-7
EAN : 9782957149407