Vivre en Bretagne : printemps, été, automne, hiver

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 546 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782737331145

Vivre en Bretagne

printemps, été, automne, hiver

de ,

chez Ouest-France

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

15.00 Indisponible

photographies Gwenaël Saliou


Quatrième de couverture

Vivre en Bretagne propose à tous les visiteurs, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, d'aller à la rencontre de ce pays et de ses habitants. En toute saison, il vous guide vers des activités, des lieux et des événements emblématiques, ainsi que des personnes de bon conseil. Il tord le cou à quelques préjugés, invite à découvrir un art de vivre. Mais il ne dit pas tout. Pour préserver le plaisir de la découverte, et sortir des sentiers battus, il vous laisse ensuite tracer vous-même votre chemin. Inventer votre Bretagne. Comme un jeu de piste...

Couleurs de Bretagne

Glaz couleur bretonne qui joue des bleus et des verts entre la mer des huîtres et des maquereaux ainsi que le ciel changeant le vent dans le camaïeu des hortensias ou la bruyère délicate mauve, mouk qui chasse les nuages gris entre ardoise et granit rose gargouille relevée de lichens jaunes, melen des cirés et des ajoncs pour faire oublier les soirs de tempête noirs, du comme novembre où tout s'efface sauf le cidre doré et le beurre salé en attendant l'été que la mer charge les sables encore vierges de leurs pastels au lever du jour puis que le soleil couché sur le talus désigne un chemin profond où brille le ruban de mémoire rouge, ruz des tracteurs comme des bateaux à moins que le goéland honni ne disparaisse dans la lumière blanche, gwenn l'éblouissante bigoudène.

Biographie

Né en 1953, à Bègles (Gironde), Gérard Alle a longtemps habité en Bretagne intérieure. Il vit aujourd'hui à Douarnenez. Devenu écrivain et journaliste après avoir exercé trente-six métiers, il est l'auteur des romans Un air à faire pleurer la mariée, Il faut buter les patates, Bartali zig-zag, et Babel Ouest, éd. Baleine-Le Seuil ; des livres documentaires Paysans, gestes et paroles, Commerces de Campagne, éd. Le Télégramme, et Le cheval breton au travail, éd. Coop Breizh. Il a également dirigé les recueils collectifs de nouvelles Crachins, et Grains, éd. Baleine-Le Seuil.

Gwenaël Saliou vit et travaille en Bretagne. Portraitiste pour le festival de cinéma Travelling (Rennes), photographe voyageur, ses reportages personnels s'orientent vers le social et le sport. Il travaille régulièrement pour des magazines et la presse nationale et régionale ainsi que pour différentes agences de communication et institutions.