Vivre la maladie : ces liens qui me rattachent à la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-5643-5
EAN : 9782804156435

Vivre la maladie

ces liens qui me rattachent à la vie

de

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : Comprendre

Paru le | Broché 142 pages

Tout public

21.00 Indisponible
Ce livre est également présenté dans nos sélections :

traduit de l'italien par Barbara Lembo | préface Anne-Marie Etienne et Elisabeth Spitz | avant-propos de Michel Born


Quatrième de couverture

Lorsqu'un livre va à la rencontre de la condition humaine, quand un livre nous parle de nos forces et nos faiblesses, de ce que nous sommes vraiment, au-delà de nos apparences, de nos faux semblants, dans notre corps et notre maladie, alors c'est un grand livre.

Sans vouloir donner la leçon ou faire la morale, sans fournir ni injonction ni bonnes pratiques, sans chercher à être un de ces nouveaux guides pratiques à la mode, par simple description, extrêmement fine et profondément enracinée dans l'expérience vécue et dans les théories et recherches en psychologie, l'auteur permet au malade, à son entourage et aux soignants, de mieux comprendre le vécu de la maladie chronique et ainsi de mieux vivre en sa compagnie quotidienne.

Mais au-delà de ceux qui sont touchés de près par le sujet, un tel livre intéressera toute personne, et c'est chacun d'entre nous qui sait, qu'un jour, la maladie chronique peut devenir sa compagne de vie.

Biographie

Silvia Bonino, professeur de psychologie du développement à l'Université de Turin, elle a dirigé de nombreuses recherches sur la psychologie développementale, le développement de la pro-socialité chez l'enfant et plus récemment sur l'empathie, la violence scolaire et les comportements de santé et de bien-être chez les adolescents à risque. Elle a dirigé le «Dictionnaire de psychologie du développement» (Turin, 2002).

Barbara Lembo, psychologue clinicienne, psychothérapeute et assistante dans le service de psychologie de la délinquance et du développement psycho-social à l'Université de Liège.