Vivre le futur au présent : essai sur le déterminisme à rebours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7504-3799-2
EAN : 9782750437992

Vivre le futur au présent

essai sur le déterminisme à rebours

de

chez Lacour-Ollé

Paru le | Broché 106 pages

Tout public

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Vivre le futur au présent

La Vie qui réside au coeur de tout ce qui compose les différents règnes, provient du Futur, et la Matière, qui en est une cristallisation périphérique manifestant la création, est le résultat du Passé. Malgré sa simplicité, l'intérêt de cette compréhension est qu'elle fait également prendre conscience que leur point de jonction, le présent objectif et humain, est une projection de l'unique présence de Dieu.

Il convient de se laisser aller à percevoir l'influence de la Vie et l'amener ainsi à se réaliser à l'instant présent. C'est une nouvelle tournure d'esprit que l'Homme adopte facilement après avoir assimilé le fait que c'est vraiment le Futur qui détermine le Passé. Il en vient à comprendre pourquoi l'être vivant, situé au sein de la création entre la Matière (du Passé) par son corps, et la Vie (du Futur) par son âme, est éternellement attiré par la source de la Vie, donc par son Futur.

La Vie s'insère dans la Matière afin de l'aider à se résorber dans la conscience du Tout (Dieu). Toutefois, elle ne peut y parvenir qu'en tenant compte du frein qu'établit la mémoire inhérente à la Matière, cristallisation de la Vie passée (archives akashiques pour le cosmos et l'hérédité pour l'être vivant). Elle insuffle dans tous les êtres l'intuition progressiste qui est l'appel de la Vie future.

C'est donc bien la Vie future qui détermine les expériences et les événements que l'être vivant doit vivre au cours de son existence pour s'élever vers son point oméga par des prises de conscience de plus en plus larges et unitaires.

Vivre le Futur au présent signifie qu'imaginer un avenir conforme à ses aspirations, c'est le vivre déjà.