Voca EDM, BTS tertiaire, DUT tertiaire, licence professionnelle : économie, droit, management : vocabulaire, théories & concepts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7135-3138-5
EAN : 9782713531385

Voca EDM, BTS tertiaire, DUT tertiaire, licence professionnelle : économie, droit, management : vocabulaire, théories & concepts

de ,

chez Casteilla

Paru le | Broché 199 pages

Etudiants. Cycles courts

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce dictionnaire est conçu comme un ouvrage de référence destiné aux étudiants préparant des diplômes tertiaires post-baccalauréat (BTS, DUT, DEUST, Licences professionnelles).

Il propose plus de 2 000 définitions relevant des domaines de l'économie, du droit et du management des organisations. Cet ouvrage de référence permet de maîtriser le vocabulaire, les théories, les concepts fondamentaux et les mécanismes en économie générale, en management des organisations et en droit civil, commercial et social.

Sans prétendre être exhaustifs, les auteurs ont pris le parti de définir le vocabulaire le plus couramment utilisé dans les manuels et de rassembler les concepts nourrissant les colonnes de la presse économique et les documents juridiques.

C'est un ouvrage pratique qui facilite le travail des étudiants au quotidien :

  • le classement alphabétique permet une consultation rapide,
  • un système de renvois facilite la recherche des notions corrélatives et permet ainsi un apprentissage approfondi.

C'est un outil d'apprentissage et de révision avant l'examen, mais aussi tout au long de la scolarité grâce notamment à la mise en valeur des définitions incontournables, regroupées par thèmes.

En préparation, une version numérique interactive pour les sites de formation. Cette version interactive sera commercialisée par Casteilla en licence sur site.

Les étudiants pourront s'en servir sur le réseau de l'unité de formation et remplacer avantageusement une consultation des WIKI.

Renseignements auprès de Casteilla (www.casteilla.fr).